Blessure de Jacob Fowler : le Rocket rappelle un gardien
Crédit: YouTube

Au cours des derniers jours, la LAH a pris quelques jours de pause dans le cadre de ses festivités du Match des étoiles. On a eu droit au concours d'habiletés mardi soir, mais aussi au tournoi des étoiles hier.

Pour l'occasion, Laurent Dauphin, Adam Engström et Jacob Fowler étaient les représentants du Rocket. Cela dit, quelques heures avant le concours d'habiletés, on a appris que Fowler était blessé et qu'il ne prendrait pas part aux événements.

Il y a assisté et était en uniforme, mais il n'a pas compétitionné.

Mais voilà qu'aujourd'hui, le Rocket a annoncé qu'il a procédé au rappel du gardien Hunter Jones en provenance de Trois-Rivières.

Et dans l'optique où on apprenait il y a 48 heures que Fowler est blessé, il y a des questions à se poser.

Il faut aussi rappeler que depuis quelques semaines, Kaapo Kahkönen traîne une blessure. Ça a fait en sorte que Fowler a effectué sept départs en 15 jours devant le filet du Rocket avant la pause.

Il y a donc un monde dans lequel Jones n'est pas rappelé spécifiquement pour pallier à la perte de Fowler, mais plutôt pour se donner une autre option alors que les gardiens du club ne sont pas à 100 %.

Le Rocket sera de retour en action demain soir, mais il jouera également samedi après-midi. Le club a également un match à l'horaire lundi en après-midi, ce qui fait en sorte qu'il aura une séquence de trois matchs en quatre jours.

On verra donc si Fowler sera en mesure de jouer lors de cette séquence-là, et surtout, s'il sera en mesure de jouer demain. Parce qu'on s'entend que dans un monde idéal, le Rocket pourrait miser sur son gardien #1.

MISE À JOUR : Selon Pascal Vincent, tous les joueurs du club ont le feu vert pour jouer.

Le rappel de Jones vise peut-être à limiter la charge de travail des gardiens à Laval s'ils ne sont pas à 100 %. Parce que « feu vert », ça ne veut pas dire « 100 % ».

En rafale

– Parlant du Rocket. Tout indique qu'ils seront à leur poste demain.

– Macklin Celebrini, un maître dans l'art de faire une bonne première impression.

– Bien fait.