Blessure de David Reinbacher : Kent Hughes blâme la malchance
Crédit: Getty Images

Pour la deuxième année consécutive, David Reinbacher s'est blessé lors du camp du Canadien. Après une blessure majeure au genou l'an dernier, le défenseur s'est fracturé un os de la main cette année en bloquant un tir.

Ça fait donc en sorte que pour la deuxième année consécutive, il va commencer sa saison en retard.

Dans l'optique où le défenseur a besoin de jouer de grosses minutes pour se développer, ce n'est vraiment pas idéal. Le kid a manqué beaucoup de matchs depuis sa sélection par le Canadien, et il doit être sur la glace pour progresser.

Mais si la plus récente blessure de Reinbacher inquiète bien des gens, ce n'est pas vraiment le cas pour Kent Hughes, qui ne semble pas trop s'en faire.

Parce que pour le DG, cette blessure-là est surtout liée à de la malchance, comme il l'a mentionné à Renaud Lavoie dans un entretien pour TVA Sports.

Hughes explique qu'il n'est pas trop inquiet étant donné qu'il s'agit d'une blessure qui est « différente ». Dans l'éventualité où Reinbacher avait subi une autre blessure au même genou que celui qui l'a embêté l'an dernier, le DG aurait peut-être eu un avis différent, mais ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas une situation à la Kirby Dach… et c'est ça qui fait en sorte que Hughes ne s'en fait pas trop avec ça : n'importe quel défenseur aurait subi cette blessure dans les mêmes circonstances, affirme le DG.

Évidemment, ça demeure dommage de voir Reinbacher être tenu à l'écart. Cela dit, Hughes explique que si on regarde ça de manière plus globale, tout ça n'empêchera pas Reinbacher de devenir un solide défenseur dans quelques années, ce que le CH visait à la base de toute façon.

Parce qu'après tout, ce n'est pas parce que le kid est blessé qu'il est forcément un « bust » pour autant… et certains le voient même jouer des matchs à Montréal cette année malgré tout.

Reinbacher a été choisi par le CH dans le but de faire de lui un gars qui sera un gros morceau de sa brigade défensive pendant de longues années. Et même si ce n'est pas idéal de le voir être (encore) blessé, ça ne fait pas en sorte que le club doit abandonner l'espoir de le voir atteindre son plein potentiel.

Même si éventuellement, il faudra qu'il trouve le moyen de rester en santé.