La défaite d'hier soir contre les Maple Leafs de Toronto n'avait pas vraiment de points positifs.
À cela, on doit ajouter le fait que Kaiden Guhle n'a finalement pas participé au match à la dernière minute, que Noah Dobson a quitté la rencontre après la deuxième période et que David Reinbacher a aussi quitté à la fin du match. Ce dernier devra d'ailleurs rater un mois d'activités.
Lane Hutson a échangé des messages textes avec l'Autrichien et ce dernier lui a dit qu'il était très frustré de la tournure des choses.
D'un autre côté le jeune défenseur américain a rassuré les partisans en disant que Reinbacher est plus motivé que jamais à revenir en force.
Reinbacher veut se battre pour revenir en santé et aider l'organisation dès que possible.
Lane Hutson today on the David Reinbacher injury news:
“I think he was taking positive strides. Obviously you wanna stay healthy, play & show what you can do. It's just a bad bounce. Those things happen. I think he's hungry as ever & motivated to come back even better.”
“I… pic.twitter.com/oQzAPMZFLZ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 26, 2025
Tout ça a été dit pendant le point de presse d'aujourd'hui.
En effet, la situation de Reinbacher est extrêmement frustrante. Il a subi plusieurs blessures au cours de sa jeune carrière et certaines blessures assez graves.
« Heureusement », il peut se compter chanceux que son genou n'ait pas été la raison de sa plus récente blessure, car son avenir aurait certainement été beaucoup plus en danger.
Une fracture d'un os de la main ne pardonne jamais, mais c'est beaucoup plus facile de revenir à 100% que d'aggraver à nouveau un genou.
De savoir que l'Autrichien est encore plus motivé que jamais à revenir en santé et prouver qu'il méritait d'être sélectionné au 5e rang de sa cuvée, c'est très encourageant.
Hutson a aussi mentionné que le #64 a fait beaucoup de progrès et que ça paraissait dans son jeu durant le camp d'entraînement. Même si Reinbacher n'a pas été électrisant, ce n'est pas dans son habitude de voler la vedette de toute façon. Hutson et Ivan Demidov sont là pour faire les jeux flashy.
Reino est là pour jouer de manière efficace et simple en apportant de la solidité dans plusieurs facettes. Cependant, toutes les blessures qu'il a subies portent à croire qu'il semble craintif dans sa prise de décisions.
Laissons-lui le temps d'obtenir le feu vert des médecins et espérons fortement qu'il puisse jouer tous les autres matchs de la saison avec le Rocket de Laval et aider le club-école à être compétitif.
Encore une fois, il faut être patient.