Hier, les Panthers ont appris une bien mauvaise nouvelle. Le capitaine de l'équipe, Aleksander Barkov, a subi une blessure majeure au genou… et il ratera entre sept et neuf mois d'activités.
Un retour en séries est donc possible… mais il ne jouera pas lors de la saison régulière.
Les double champions en titre doivent donc essayer de remplacer Barkov, ce qui n'est pas exactement facile à faire. Les noms de Sidney Crosby et d'Evgeni Malkin ont circulé… mais en date d'aujourd'hui, ils ne sont pas disponibles.
Il faut donc regarder du côté du marché de l'autonomie… et si Jack Roslovic est un candidat logique, un autre nom a émergé dans un texte de Daria Tuboltseva (Research Ground).
Et ce nom-là… c'est celui d'Evgeny Kuznetsov.
Evgeny Kuznetsov has not signed a KHL contract
Per RG sources, the veteran forward is waiting on NHL options, with the Maple Leafs and Panthers both in the mix.
Full details:https://t.co/S7Bd0IF3UH
— RG (@TheRGMedia) September 27, 2025
Rappelons que Kuznetsov n'est clairement plus le joueur qu'il était dans ses belles années. Cela dit, l'an dernier, il a tout de même récolté 37 points en 39 matchs dans la KHL (en tant que coéquipier d'Ivan Demidov), et dans un marché où les joueurs de centre sont difficiles (voire impossibles) à trouver, Kuznetsov est l'un des bons paris sur le marché.
S'il est amené dans une bonne situation, il peut contribuer… mais pas comme premier centre, on s'entend.
Notons aussi que dans le texte de Tuboltseva, on apprend que les Maple Leafs sont parmi les grands favoris pour signer Kuznetsov. L'attaquant « attend la décision de Toronto », ce qui laisse croire que les Leafs ont un fort intérêt pour l'attaquant russe.
Mais si ça branle dans le manche, ne soyez pas surpris si les Panthers deviennent actifs dans le dossier. Parce que visiblement, il est vu comme une réelle option à Sunrise.