Blake Coleman, un joueur intéressant pour le Canadien aux yeux d'Arpon Basu
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Dans les dernières semaines, le Canadien a fait l'acquisition de Phillip Danault.

Kent Hughes est allé le chercher à Los Angeles pour améliorer la ligne de centres… et on peut s'attendre à voir le DG bouger encore d'ici la date limite des transactions. On sait qu'il aimerait permettre à son club d'avoir le plus d'outils possibles afin de faire un bout de chemin en séries éliminatoires.

Et pour ce faire, peut-être qu'il serait idéal de mettre la main sur un gars de profondeur qui peut brasser et qui peut jouer un rôle d'énergie.

Il y a un gars en particulier qui pourrait remplir cette chaise-là à Montréal, aux yeux d'Arpon Basu (The Athletic).

Et ce gars-là, c'est Blake Coleman. 

On parle d'un joueur qui n'a pas peur d'utiliser son corps pour déranger l'adversaire et qui est capable aussi de marquer des buts. Il en a mis 30 dedans lors de la saison 23-24 et il est sur un rythme de 23 filets cette saison.

J'aime beaucoup cette idée-là, moi.

Coleman peut frapper, il peut être utilisé à presque toutes les sauces… et à 4.9 M$ par saison, son contrat (qui se termine à la fin de la campagne 26-27) n'est pas excessivement lourd non plus.

J'ai vraiment l'impression qu'il pourrait devenir une cible intéressante pour le Canadien parce que Martin St-Louis aime les joueurs de ce style-là aussi.

Et en considérant le fait que les Flames vont (très fort) probablement rater les séries, j'ai de la misère à me dire qu'on parle d'un joueur intouchable à Calgary.

Le Canadien a tout ce qu'il faut pour danser avec les Flames afin de compléter une transaction… et peut-être que ça aiderait Calgary aussi à ajouter des pièces au sein de la banque d'espoirs et de choix au repêchage.

Encore là, l'idée est intéressante. Le Canadien a besoin d'ajouter du grit au sein de son alignement et Coleman peut vraiment aider à ce niveau-là sur la patinoire.

Blake Coleman à Montréal… vous en pensez quoi, même si on parle d'une simple idée lancée en l'air?