Blake Coleman : le Canadien discute de la possibilité d'aller le chercher
Crédit: Capture d'écran / YouTube

Le Canadien n'a pas fini de tenter de s'améliorer.

Selon les informations de Pierre LeBrun, le Canadien de Montréal est une organisation qui discute, présentement, de la possibilité d'aller chercher Blake Coleman, à Calgary.

LeBrun ne serait pas étonné de voir le CH appeler en Alberta pour sortir le vétéran de là.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le CH a bien des pièces, en ce moment. Mais le bottom-6 n'est pas exactement à point et il pourrait y avoir des façons de s'améliorer.

Aller chercher Coleman, qui serait parfait sur un troisième trio, ce serait idéal. Il aiderait le désavantage numérique (qui a besoin d'aide) et il pousserait des gars hors de la formation en amenant du sacro-saint papier sablé.

Oui, le CH a des blessés qui vont revenir, mais d'autres gars se blesseront. Êtes-vous vraiment confortables d'aller à la guerre avec Joe Veleno, Owen Beck et compagnie dans l'alignement en vue des séries?

Moi non plus.

En 2020 et en 2021, Coleman a eu un gros rôle dans les succès du Lightning. L'ailier faisait partie d'un important trio et il pourrait utiliser cette expérience-là avec le CH.

Ce ne serait pas un luxe.

Il gagne 4.9 M$ par année pendant encore un an et demi. Ce n'est pas trop intense pour un gars qui t'aide à aller plus loin en séries et qui amènerait de l'expérience au plus jeune club de la LNH.

Le CH n'irait pas forcément le chercher avant les Jeux olympiques, mais on peut penser qu'il deviendrait éventuellement une cible importante du club… surtout si jamais Josh Anderson devait s'absenter à long terme.

Plusieurs équipes seront sur son cas et il aura son mot à dire, lui qui peut dire non à une vingtaine d'équipes via sa clause de non-échange. Mais c'est un dossier à suivre… si le prix est relativement raisonnable.

Il a 13 buts et huit passes cette saison.

en rafale

– Wow.

– Intéressant.

– À noter.

– Ah oui?