Un employé (blanc) de RDS s’est déguisé en Patrice Bernier, donc Éric Leblanc (l’employé en question) ne doit pas avoir suivi la sage du blackface? Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez lire sur le blackface juste ICI.
En gros, c’est vu comme étant racial par la communauté noire et ça fait beaucoup de brouhaha à l’époque (1960). Si ça avait soulevé toute une tollé aux États-Unis, ce fut également le cas au Québec avec le Bye-Bye de 2013.
Leblanc a tout simplement été maladroit en maudit, surtout parce qu’il est une personnalité publique et parce qu’il l’a publié sur Twitter en plus. Les tweets ont fini par être supprimés…
Est-ce que ses patrons à RDS ou les gens chez l’Impact lui en ont parlé? Absolument (mon feeling).
Merci au site La clique du plateau pour cette passe sur la palette.
Sven Andrighetto est fumant dans la Ligue américaine
Si Sven est électrisant lorsqu’il patine sur une glace de la Ligue américaine, ce n’est pas (encore) le cas au niveau de la Ligue nationale. Hier, le Prince Suisse a marqué le filet victorieux des siens afin de porter son total de points à 7, dont 4 buts, en 5 matchs.
@CCMHockey/@TheAHL player of the week @Andrighetto25 getting some love from the @IceCapsAHL crowd pic.twitter.com/cGna9R2Cxn
— erin christopher (@echristopher24) October 29, 2016
Depuis qu’il est revenu au sein de l’alignement, les Caps ont cumulé 3 gains en 5 matchs. Et grâce à ‘Ghetto, Sylvain Lefebvre est en train de passer de zéro à héros…
Les troupes de Lefebvre ont vaincu les Americans de Rochester 5-3. Stefan Matteau (oui, oui) a obtenu 2 points (1 but, 1 passe), Charles Hudon « l’inconstant » a décoché 5 lancers au filet, Mark Barberio a encore été très dominant, Michael McCarron a récolté une mention d’aide et Charlie Lindgren a démontré « pourquoi » Zach Fucale est maintenant dans la ECHL.
D’ailleurs, Fucale n’était même pas d’office (chez le Beast) hier puisque Bryan Pitton avait le filet. Est-ce que Fucale jouera les seconds violons également du côté de la ECHL? Fucale sera-t-il devant la cage du Beast ce dimanche, face aux Mavericks du Missouri?
Juste comme ça, Daniel Carr n’était pas en uniforme chez les Caps, mais il devrait jouer ce soir, toujours contre les Americans. Carr ne devrait toutefois pas passer trop de temps avec les IceCaps puisqu’il pourrait retourner avec le Canadien assez vite.
Mon feeling sur la rétrogradation de Carr : Le CH va rappeler Carr la semaine prochaine et prendre un risque à 12 attaquants pendant que 1/2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 28, 2016
l'équipe montréalaise est en ville (jusqu'à jeudi). 2/2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 28, 2016
Michel Therrien garde la même salade
Le Canadien s’est entraîné exceptionnellement au Centre Bell aujourd’hui (10h30) et il n’y avait rien de nouveau puisque Michel Therrien a conservé les mêmes combinaisons que lors de la 3e période face au Lightning de Tampa Bay. Therrien et sa bande en seront à un 4e match cette semaine et cette fois-ci, ils se frotteront à Austin Matthews, Mitch Marner et les Leafs dès 19 heures (au Centre Bell).
Trios du #CH.
Radulov-Galchenyuk-Gallagher;
Lehkonen-Plekanec-Byron;
Pacioretty-Desharnais-Shaw;
Danault-Mitchell-Flynn.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 29, 2016
Radulov et Galchenyuk encore (et enfin) réunis, tout le monde est content. C’est une chimie naturelle et ces combinaisons-là font/ont beaucoup de sens.
Défenseurs #CH
Emelin-Weber;
Markov-Petry;
Beaulieu-Pateryn;
Sergachev— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 29, 2016
Mikhail Sergachev sera le seul joueur laissé de côté face aux Leafs ce soir, alors que Dany Dubé avait mentionné qu’il devrait jouer pour être rétrogradé ensuite, et Zach Redmond est toujours sur la liste des éclopés, lui.
Ça démontre que ce n’était qu’un feeling de Dubé et non une source qui lui avait avancé cela.
Alexander Radulov se retrouve officiellement sur la première unité de l’avantage numérique, alors que le capitaine devra se contenter de la seconde vague.
Alexander Radulov on wing on #Habs No. 1 power-play unit at morning skate with Brendan Gallagher and Alex Galchenyuk. Weber-Petry on points
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 29, 2016