Bill Guerin ne veut plus entendre parler de Cole Caufield
Crédit: Capture d'écran Twitter

Plusieurs partisans des Canadiens de Montréal ont critiqué la décision de Bill Guerin d'avoir ignoré Cole Caufield au sein de l'équipe américaine.

Jusqu'à présent, les Américains s'en tirent très bien et ils ont eu un très beau parcours olympique.

Toute l'Amérique du Nord (ou presque) attend avec impatience le match pour la médaille d'or qui aura lieu dimanche matin à 8h00.

Quoi de mieux qu'un affrontement entre le Canada et les États-Unis en grande finale des Jeux olympiques?

Bref, même sans Caufield, les Américains ont très bien fait et ça donne raison à Guerin, pour l'instant.

D'ailleurs, ce dernier ne veut plus entendre parler du petit attaquant du CH, comme Pierre LeBrun l'a rapporté dans son article sur The Athletic.

« Selon moi, la conversation [concernant les joueurs sélectionnés] devrait déjà être close. Je pense que j'ai choisi les bons joueurs. » – Bill Guerin

Guerin a choisi ses joueurs pour bâtir une équipe précise (surtout une équipe pour battre le Canada) et ça a grandement rapporté jusqu'à présent dans le tournoi.

Par contre, si les États-Unis devaient perdre contre le Canada (surtout si c'est une défaite en prolongation), les critiques de ne pas avoir choisi Caufield vont certainement revenir.

On sait tous à quel point Caufield à trois contre trois est redoutable et extrêmement « clutch ».

Les partisans des Canadiens de Montréal sont certainement heureux en quelque sorte que Caufield (et Lane Hutson) n'aient pas été choisis. Ça leur permet de se reposer et de ne pas risquer une blessure, tout en donnant possiblement une meilleure chance au Canada de gagner.

Bref, une chose est sûre, tous les partisans de hockey en Amérique du Nord n'attendent que ce match pour savoir qui gagnera l'or (et si Guerin avait en effet raison). Parce que ce n'est pas seulement le fait d'avoir ignoré Caufield, mais des gars comme Jason Robertson et Alex DeBrincat ont aussi été ignorés et ça a fait jaser.

Voyons voir quelle équipe sera décorée d'or.

En rafale

– Pas très surprenant.

– Une médaille d'or de plus pour le Canada.

– Wow.

– Quel dommage pour le défenseur canadien…