Bill Guerin dément l'information de l'offre de contrat refusée par Kirill Kaprizov
Crédit: Twitter

Kirill Kaprizov est certainement un des meilleurs attaquants de la LNH.

Il y a beaucoup de discussions quant à son prochain contrat, lui qui écoulera sa dernière année de contrat de 9 M$ par saison.

Un peu plus tôt aujourd'hui, on apprenait que la vedette russe aurait craché sur pas moins de 128 millions de dollars sur un contrat de huit ans, soit 16 M$ par saison.

Et tout récemment, le DG du Wild du Minnesota, Bill Guerin, était en entrevue avec 10 000 Takes et le sujet de cette offre de contrat a été discuté. Selon Guerin, il ne sait pas du tout d'où cette information provient, ajoutant que ça ne provient ni de son camp, ni du camp de Kaprizov.

En voyant que Kaprizov aurait refusé une offre de 16 M$ par saison pour huit ans, ce qui aurait fait de lui le joueur de hockey le mieux payé sur la planète, ça n'avait aucun sens dans mon livre à moi.

Kaprizov, comme je le mentionnais plus tôt, est un excellent joueur : il a le talent pour récolter 100 points à chaque saison, mais de là à être payé autant et EN PLUS de refuser cette offre, ça ne tient pas la route.

Guerin a aussi ajouté lors de cette entrevue que l'organisation et Kaprizov, ainsi que son agent et lui-même, ont une excellente relation.

« On ne va pas laisser des choses comme celle-là se mettre dans le chemin (des négociations). Je crois toujours qu'on est à un endroit très positif avec Kirill. » – Bill Guerin

C'est difficile de ne pas se ranger du bord de Guerin dans cette affaire-là, puisque non seulement il est le mieux placé pour démentir cette rumeur, mais la rumeur en tant que telle n'avait simplement pas de sens.

Le Wild fera tout pour garder les services du #97. Il est le visage du club, après tout.