« Bill, donne-moi un contrat! » : Brad Marchand ne veut pas quitter les Panthers

Les Panthers de la Floride ont soulevé la Coupe Stanley mardi soir… et depuis ce temps-là, le club est sur le party. Les gars en profitent… et ils vont même jusqu’à manquer de classe envers Connor McDavid.

Je comprends qu’ils aiment avoir l’étiquette des «méchants», mais ça, c’est peut-être un peu trop.

Et parmi les gars qui ont du gros fun en ce moment, il y a Brad Marchand. L’attaquant, acquis à la date limite, a notamment remercié les équipes qui ont laissé partir les joueurs qui ont aidé les Panthers à gagner la Coupe Stanley.

Or, il faut rappeler que dans une dizaine de jours, Marchand deviendra joueur autonome. Et malgré son âge, on peut penser que ses grosses séries font en sorte qu’il aura l’occasion de faire sauter la banque s’il le désire.

Cela dit, le principal intéressé ne semble pas avoir envie de quitter la Floride. Devant les médias ce midi, Marchand s’est fait demander quel était son message pour le DG Bill Zito… et il a été assez clair :

Donne-moi un contrat! – Brad Marchand

Ce n’est pas sans rappeler Sam Bennett la nuit dernière, lui qui a déclaré qu’il «ne s’en allait nulle part»Ce n’est pas réglé, mais visiblement, c’est le souhait du joueur.

Par contre, si les deux gars veulent rester, ils vont devoir être prêts à laisser de l’argent sur la table. Bennett risque de devoir signer pour 8 M$ par année en Floride, ce qui est moins que ce qu’il pourrait toucher sur le marché.

Et Marchand, lui, pourrait avoir des offres de trois ans à plus de 8 M$ par année sur le marché de l’autonomie. J’ai beaucoup de difficulté à voir les Panthers, qui ont déjà pas mal d’argent sur leur masse, lui faire une offre à la hauteur de ce que les Maple Leafs ou le Mammoth pourraient lui offrir.

On verra donc comment tout ça va évoluer, mais les 10 prochains jours seront très intéressants à suivre en Floride. Il y a de gros dossiers sur la table de Bill Zito, qui doit probablement attendre que ses joueurs finissent de dégriser pour négocier.

Ou, dans le cas de Marchand, attendre qu’il finisse de servir des Blizzards au Dairy Queen.

En rafale

– Les Canucks voulaient Matt Duchene.

– Greg Cronin s’en va entraîner le club-école du Wild.

– Signature en Caroline.

PLUS DE NOUVELLES