Besoin d'un défenseur droitier : David Savard « aimerait recevoir un appel » du Canadien
Crédit: Getty Images

David Savard a eu un rôle de mentor avec le Canadien de 2021 à 2025. Et jamais il ne s'est plaint du fait qu'il jouait pour un club qui avait choisi la reconstruction.

Il faut se rappeler qu'en 2021, le Québécois a signé à Montréal pour jouer avec un club finaliste de la Coupe Stanley. Dominique Ducharme et Marc Bergevin étaient en ville.

On sait que ça a changé rapidement. Vraiment rapidement, même.

Mais malgré tout, il a pris un vilain plaisir à jouer pour le CH et à aider le développement des jeunes joueurs. Il a pris son rôle au sérieux et il n'a jamais voulu partir.

Ça a fait la différence pour le CH.

Même s'il était temps pour lui de prendre sa retraite l'an passé, on s'entend que le gars doit s'ennuyer du hockey. C'était son projet de vie au niveau professionnel et il était apprécié dans le vestiaire du Canadien.

À ce sujet, le défenseur a dit à Jean-Charles Lajoie, en marge d'une entrevue avec l'animateur de TVA Sports, qu'il s'ennuyait des matchs d'une course aux séries comme ceux qui attendent la Flanelle dans les prochaines semaines.

Mais si ça allait plus loin?

Quand l'ancien défenseur a été questionné sur les besoins du CH et sur l'idée potentielle d'ajouter un défenseur droitier qui bloque des rondelles, Savard a dit ceci :

C'est sûr que j'aimerais recevoir un appel. – David Savard

Il a ajouté qu'il aimerait être ce défenseur qui bloque des lancers (son corps va mieux depuis qu'il ne joue plus) pour aider le Canadien dans cette nouvelle course aux séries.

Mais il l'a dit avec un petit sourire, laissant croire qu'il blaguait.

Je suis d'avis que dans chaque blague, il y a (souvent) un fond de vérité. Mais je suis aussi d'avis que s'il planifiait vraiment son retour, il n'irait sûrement pas le dire à la télé avant que ce ne soit plus officiel, disons.

Savard (qui aurait besoin de temps à Brossard sans le stock de gardien de Monty pour préparer un retour) restera sûrement à la retraite, même s'il doit vraiment avoir envie de jouer.

en rafale

– Congé pour le CH aujourd'hui.

– Le vétéran défenseur a compris qu'il ne servait à rien d'alimenter la controverse après une victoire. Bien fait.

– Le retour du baseball approche.