Nathan Beaulieu veut s’inspirer de Phil Housley

La dernière saison de Nathan Beaulieu n’a pas été un fleuve tranquille. Il a été dominant certains soirs et complètement endormi pendant plusieurs d’autres, au point où il a vu son temps de glace diminuer, pour être finalement laissé de côté lors de la partie décisive en première ronde face aux Rangers.

Nathan Beaulieu l’admet : comme plusieurs observateurs, il savait très bien que ses jours avec le Canadien étaient comptés.

Il a été soulagé d’apprendre hier, en milieu d’après-midi, qu’il ne serait pas exposé au repêchage d’expansion et que sa nouvelle équipe serait plus près de sa ville natale, Strathroy, en Ontario.

À Buffalo, il aura (à nouveau) la chance de mériter une place sur le top 4 défensif d’une équipe, alors que l’unité défensive des Sabres a connu des ratés toute la saison. Au point où Jason Botterill a préféré le protéger et exposer le défenseur Zach Bogosian.

Beaulieu s’est dit enthousiaste à l’idée d’évoluer sous les ordres de l’ancien défenseur étoile Phil Housley.

«J’ai une grande opportunité de peaufiner mon style de jeu avec quelqu’un qui a joué de la même façon que je désire le faire.» – Nathan Beaulieu, à propos de Phil Housley

Si Nathan Beaulieu peut finalement prendre un peu de maturité sur le plan personnel, peut-être arrivera-t-il à devenir un défenseur qui peut contribuer aux succès des Sabres.

Mais personnellement, je me garde une petite gêne. Car Beaulieu n’est pas un maître dans la prise de décision dans le feu de l’action et ses crampes au cerveau m’ont fait sacrer régulièrement (et je doute être le seul).

PLUS DE NOUVELLES