Barry Trotz va quitter son poste de DG à Nashville
Crédit: X

Barry Trotz a toujours été reconnu comme un grand entraîneur. Il a longtemps dirigé à Nashville, il a eu du succès à Long Island et il a compris comment amener les Capitals d'Alexander Ovechkin à la terre promise.

Puis, il y a trois ans, il a remplacé David Poile comme DG des Preds. Il est donc revenu dans une ville où il est un gros nom.

Depuis ce temps-là, on ne peut pas dire que tout va bien. Le club de Nashville ne joue pas à la hauteur des attentes depuis quelques saisons et on se demandait de plus en plus si Trotz était l'homme de la situation.

Mais voilà qu'on a notre réponse : le DG des Preds, le deuxième de l'histoire de la franchise, va quitter son poste. Les Predators ont annoncé une conférence de presse pour en parler.

On peut se demander si c'est un congédiement déguisé ou pas, mais peu importe : quand le club aura son nouvel homme, Trotz va lui laisser sa place. C'est ce qu'Elliotte Friedman a rapporté, ce matin.

Est-ce que Nashville appellera un gars comme Marc Bergevin? On peut se le demander.

Est-ce que les Preds trouveront un remplaçant avant la date limite des transactions? On peut penser qu'il y a des chances que cela se fasse dans le prochain mois, oui.

Peu importe qui prendra le poste, une grande question sera au coeur du dossier : va-t-il plonger les Preds dans un processus de reconstruction? De rénovation?

Si oui, cela peut changer la donne sur le marché.

On doit aussi se demander si Andrew Brunette, qui est en poste depuis 2023 et qui a toujours eu la confiance de son DG, conservera son emploi d'entraîneur-chef malgré le changement au-dessus de sa tête.

Ah, dernière chose : est-ce que, quelque part en 2026, Trotz reviendra derrière un banc de la LNH comme entraîneur?

en rafale

– Intéressant.

– Échanger Russell Wilson a payé pour les Seahawks. [BPM Sports]

– Alex Tuch : le dossier n'évolue pas rapidement.