betgrw

Ballottage : Paul Byron ne veut pas de nouveau départ ailleurs

La dernière semaine n’a pas été facile pour Paul Byron. Après tout, Marc Bergevin l’a envoyé au ballottage, question de pouvoir l’envoyer sur l’escouade volante du club et sauver un peu d’espace comptable.

Bergevin savait que les chances de le voir quitter étaient minces, mais que le facteur risque existe toujours. Il a toutefois pris la chance puisque son salaire le rend difficile à bouger – et littéralement impossible à réclamer au ballottage.

Au final, il ne voulait pas perdre Ti-Paul. Il a un « A » sur son chandail et il est adoré dans le vestiaire. Mais en cette année difficile, il faut ce qu’il faut.

On se souviendra d’ailleurs que le CH marchait pratiquement sur des œufs en annonçant la nouvelle.

Au final, il n’a pas été choisi et tout a bien fini, autant pour l’équipe que pour le joueur.

Pourquoi? Parce que comme le #41 du CH l’a confirmé en conférence de presse, il ne voulait pas partir de Montréal. Il aime le club et il accepte son rôle (visiblement) pour tenter de gagner.

Quand son agent lui a demandé s’il voulait quitter, Paul lui a répondu que non, il ne voulait pas quitter.

Est-ce qu’il a trouvé ça stressant? Oui. Mais au final, le voilà dans une position qui aide l’équipe et c’est ce qui compte pour ce pro.

Il sait sans aucun doute aussi qu’il aura sa chance éventuellement. Le but ici, ce n’est pas de le laisser pourrir sur l’escouade du Canadien, mais bien de le faire jouer dans les bonnes conditions.

Rappelons d’ailleurs qu‘il a été laissé de côté récemment.

La pause lui aura sans doute fait du bien. J’ai le sentiment qu’il voudra tout donner la prochaine fois qu’il verra son nom dans l’alignement du club.

PLUS DE NOUVELLES