Bagarres dans la LNH : La ministre des Sports invite les partisans à manifester leur mécontentement
Crédit: YouTube

Pour ceux qui auraient manqué la rencontre Canadiens-Sénateurs hier à Québec, vous avez raté toute une rencontre.

Une rencontre qui a été remportée par le Canadien par la marque de 5-0, mais aussi une rencontre marquée par les combats.

En marge de ce match préparatoire qui a suscité beaucoup d'intérêt, la ministre des Sports Isabelle Charest a manifesté son mécontentement concernant les bagarres. Selon elle, elles n'ont pas leur place au hockey professionnel.

Mme Charest n'a pas le pouvoir de changer des choses puisque c'est un sport professionnel, mais elle a eu son mot à dire pour éliminer les bagarres dans la LHJMQ.

Elle n'a peut-être pas le pouvoir de changer les choses pour la LNH, mais elle a une plus grande portée que la plupart des gens. Elle invite donc les gens de manifester leur mécontentement en n'achetant pas de billets ou simplement « signifier » son mécontentement durant la partie.

Je ne crois pas aux bagarres au hockey. – Isabelle Charest

Hier, il y a eu quatre bagarres et c'en était des grosses, à part ça. Je crois que des batailles sont bonnes pour le spectacle et pour créer des jobs. Évidemment, ce n'est pas comme au début des années 2000 où certains gars étaient strictement là pour jeter les gants, mais il y a des joueurs pour qui les mises en échec, le jeu robuste et les bagarres sont leur gagne-pain.

On doit respecter ça.

Je comprends le point des gens qui ne veulent plus de voir les bagarres dans la LNH, mais, malheureusement pour eux, elles sont là pour rester.