« Avoir joué à Montréal va nous aider » : Spencer Carbery donne de l’amour au Centre Bell

Au cours des dernières semaines, à Montréal, on a pu découvrir à quel point Spencer Carbery est un homme de grande classe. L’entraîneur des Capitals, qui a vu son club mettre fin à la saison du Canadien, a vraiment été bon prince durant la série.

Évidemment, il y a une partie de tout ça qui fait partie de la game (tu ne veux pas donner du matériel pour crinquer l’autre équipe), mais de le voir prendre le temps de donner de l’amour à David Savard après le dernier match, c’était une belle attention.

Et clairement, ce qu’on a pu sentir, c’est que Carbery respecte vraiment le CH, mais aussi les partisans en ville. Il a vu à quel point l’ambiance au Centre Bell est quelque chose en séries, et ça l’a visiblement marqué.

En effet, alors que les Capitals affronteront les Hurricanes à Raleigh dans quelques heures, l’entraîneur a reconnu qu’avoir eu à jouer à Montréal, ça va aider son club.

Parce que clairement, ça a préparé son groupe à jouer dans les environnements les plus hostiles de la LNH.

Carbery affirme que tout comme l’aréna des Hurricanes, le Centre Bell est parmi les arénas les plus hostiles de la ligue pour les équipes adverses. Avoir eu deux matchs en première ronde pour se réchauffer et être en mesure de mieux composer avec tout ça, ça risque d’être bénéfique pour son groupe.

Carbery affirme qu’il l’a bien vu face au CH : ça allait parfois vite pour ses protégés lors du match #3, mais le club a mieux géré le tout lors du match #4, qu’il a finalement remporté.

On verra donc si l’expérience du Centre Bell en séries sera effectivement bénéfique pour les Caps. L’ambiance à Raleigh sera peut-être une coche moins intense que celle du Centre Bell, mais les Canes ont aussi une meilleure équipe que le Tricolore.

J’ai hâte de voir comment les Capitals vont sortir ce soir.

En rafale

– Parlant des Capitals.

– L’espoir du CH Vinzenz Rohrer a bien fait dans la défaite, mais la logique a été respectée.

– Wow!

– Ça continue de faire jaser.

– Ouf.

PLUS DE NOUVELLES