Sidney Crosby fait certainement jaser de lui depuis un bon moment.
Plusieurs se demandent s'il finira sa carrière à Pittsburgh, ou s'il décidera d'aller ailleurs pour obtenir une autre chance de remporter la Coupe Stanley.
Parce que oui, c'est Crosby qui va décider de son avenir dans la LNH.
Évidemment, les Canadiens de Montréal ont été liés au joueur générationnel, puisque ce dernier a déjà mentionné que Montréal serait une destination possible pour terminer sa carrière. Sans parler du fait qu'il a grandi en tant que partisan du CH.
L'Avalanche du Colorado aussi a été vu comme une destination potentielle, parce que Crosby et Nathan MacKinnon se connaissent très bien.
Mais l'Avalanche n'a pas nécessairement ce qu'il faut pour acquérir le #87, contrairement au CH.
Lors du Shaun Starr Show, Marco D'Amico a tenu à préciser qu'il ne faut pas écarter les Kings de Los Angeles trop rapidement de l'équation.
Voici la séquence en question.
D'abord, bien que ce ne soit pas vraiment un facteur, Brisson habite à Los Angeles depuis un bon moment. Il connaît très bien la ville et pourrait sans doute donner des conseils à Crosby sur la grande ville californienne.
Mais ce qui rentre surtout en jeu, c'est que Pat Brisson est un très bon ami de Luc Robitaille, le président des opérations hockey des Kings, mais aussi de Marc Bergevin, le conseiller principal au DG des Kings.
Brisson est un ami de longue date de ces deux personnes assez influentes chez les Kings de Los Angeles, donc ça donnerait à coup sûr un avantage aux Kings sur la grande majorité des autres équipes de la LNH.
De plus, Los Angeles est un marché sportif très désirable et ça pourrait attirer Crosby.
Quand tu peux finir ta glorieuse carrière en Californie dans une franchise comme les Kings, tu y penses plus d'une fois.
Par contre, D'Amico ajoute le fait que les Kings font un boulot fantastique pour détruire leur banque d'espoirs, ce qui fait en sorte qu'il n'y a pas beaucoup d'espoirs intéressants à offrir aux Penguins.
Le gardien Carter George est un des espoirs les plus attirants pour les Pens, mais il ne faut pas écarter Liam Greentree (26e choix au total en 2024), qui a cumulé 119 points cette saison dans la OHL.
Il a aussi amassé 24 points, dont 14 buts, en 11 matchs de séries.
Pittsburgh voudra certainement viser ces deux espoirs pour renflouer sa banque d'espoirs.