Avenir de Connor McDavid à Edmonton : pas de décision prise, selon des gens de son entourage

Le futur de Connor McDavid à Edmonton est de plus en plus souvent remis en doute.

Est-ce que McDavid, qui est tanné de ne pas gagner la Coupe Stanley, sent que ses chances seraient meilleures ailleurs? Est-ce qu’il dirait oui à un changement d’air?

Est-il tanné de dominer en séries sans pour autant avoir de bague?

(Crédit: Hockey DB)

Il faut se rappeler que dans un an, McDavid pourrait devenir agent libre. Va-t-il se rendre jusque là? S’il a envie de devenir agent libre, il a le droit de le faire : il n’a qu’à rien signer d’ici le 1er juillet 2026.

Mais est-ce probable?

Hier, en marge de son passage à l’émission de Jean-Charles Lajoie, Renaud Lavoie a mentionné avoir parlé à des gens de l’entourage de McJesus et qu’ils ne sont pas certains de ses intentions en lien avec son futur en Alberta.

Et ça, comme le dit le journaliste, ce n’est pas idéal puisque normalement, on devrait entendre que le #97 va revenir. #Cassette

Le journaliste est d’avis que les Oilers ne doivent pas perdre une seule seconde et lui offrir le maximum d’argent permis par la convention collective afin de lui démontrer qu’ils sont sérieux.

Le maximum qu’il peut signer est de 19.1 millions de dollars par année, soit 20 % du plafond (95.5 M$) de 2025-2026… et ce, même si son prochain contrat commencera en 2026 seulement.

Et s’il dit non, les Oilers pourront (ou devront?) songer à le magasiner à un club avec lequel McDavid pourrait signer à long terme. Surveillons les Maple Leafs à ce sujet, selon Lavoie, qui rappelle que le capitaine des Oilers a le même agent qu’Auston Matthews.

Est-ce que le fait que les Oilers sont incapables d’améliorer leur situation devant le filet est un irritant pour McDavid? Peut-être.

Je n’ai pas le sentiment que les Oilers voudront avoir la distraction de voir McDavid jouer la prochaine saison sans contrat à long terme en poche. Après tout, cela ferait vraiment trop jaser en ville. Et l’idée de le perdre pour rien l’été prochain… ce serait une catastrophe là-bas.

S’il ne veut pas signer à long terme dès le 1er juillet 2025, le magasiner lui mettrait de la pression. Est-ce que les Oilers voudront jouer à ça?

Notons que Darren Dreger (TSN 1050), lui, ne croit pas que McDavid partira. Il croit cependant qu’il est possible de le voir signer un contrat de plus courte durée, soit de trois ou quatre ans.

Leon Draisaitl doit espérer que Dreger dise vrai. Les fans des Oilers aussi, d’ailleurs.

en rafale

– Bonne écoute.

– Où jouera-t-il l’an prochain, lui?

– Il reste à Ottawa.

– Il vit sa meilleure vie.

PLUS DE NOUVELLES