Avantage numérique : Patrik Laine, Ivan Demidov et Noah Dobson sur la deuxième vague
Crédit: Patrick Guillet

Depuis le temps qu'on attendait des réponses à nos questions.

Ce matin à Brossard, à l'entraînement, le Canadien a pratiqué ses deux vagues d'avantage numérique ainsi que ses deux vagues de désavantage numérique.

Voici ce que cela a donné, gracieuseté de Patrick Guillet.

On remarque que le premier trio du club était avec Lane Hutson et Zachary Bolduc sur la première vague. Bolduc avec la gang à Nick Suzuki, c'est sûrement la plus grosse surprise, mais j'aime ça. #BonTir

Cela veut forcément dire que la deuxième vague est bonne… et que la première est mieux de performer pour avoir du temps de jeu. Il y a de la compétition à l'interne et certains soirs, la première vague pourrait moins jouer.

Noah Dobson, Patrik Laine et Ivan Demidov, tous des candidats pour la première vague, sont sur la deuxième unité. Brendan Gallagher et Kirby Dach y sont aussi.

Est-ce qu'on a voulu répartir les forces? Garder les snipers sur des vagues différentes? Possiblement.

En tout cas, on remarque que Patrik Laine ne jouera pas avec les joueurs les plus offensifs sur son trio (Jake Evans et Josh Anderson) et qu'il sera loin de Suzuki et Hutson en power play.

Pas optimal pour lui, vous dites? En effet. Mais c'est à lui de se mériter du temps de jeu…

Les huit autres patineurs qui joueront demain se sont entraînés en désavantage numérique. Jake Evans et Josh Anderson étaient avec Mike Matheson (qui ne joue plus en avantage numérique, pour le moment) et Kaiden Guhle.

Oliver Kapanen, Alex Newhook, Alexandre Carrier et Arber Xhekaj étaient de la deuxième vague.