Avantage numérique : Ivan Demidov s'est entraîné sur la 2e vague
Crédit: Capture d'écran (RDS)

Le Canadien a un gros problème en ce moment. Et on le connaît tous.

En avantage numérique, ça ne fonctionne pas. En fait, ça ne fonctionne plus. Le CH a été vraiment bon pendant quelques matchs avec l'avantage d'un homme… mais ça fait maintenant cinq rencontres qu'il n'a pas touché la cible sur le powerplay.

Et là, Martin St-Louis a décidé d'apporter quelques corrections à ses deux vagues.

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi… mais c'est Ivan Demidov qui a « écopé » dans un sens. Le Russe s'est entraîné ce matin sur la deuxième vague du jeu de puissance, tandis que Zachary Bolduc était de retour sur la première unité.

Est-ce que ça va aider le Canadien à retrouver le succès qu'il avait avant de tomber en panne sèche? 

Voir Martin St-Louis changer des choses, c'est intéressant.

Mais voir Martin St-Louis enlever Demidov de la première vague – alors que c'est lui qui semblait avoir allumé la première unité -, on dirait que c'est spécial dans un sens. Demidov est créatif à souhait avec la rondelle et le faire jouer avec des gars de talent comme Suzuki, Caufield, Slaf et Hutson… on s'entend que ça peut être logique.

Cela dit, le collègue Maxime Truman m'a texté pour me dire que Demidov dominant sur la 2e vague à l'entraînement aujourd'hui et qu'il a complété de beaux jeux avec Oliver Kapanen…

Anyways. Il faudrait surtout que le rendement du club change à 5 contre 3, parce que c'est assez pénible depuis le début de la campagne…

Dans tout ça, je me demande surtout une chose en particulier : pourquoi Brendan Gallagher, qui n'a aucun but en 18 matchs cette saison… a encore sa place sur la deuxième vague de l'avantage numérique?

Me semble qu'on pourrait donner la chance à un autre gars de se faire valoir… 

À noter, en terminant, que Jakub Dobes sera devant le filet demain face aux Blue Jackets. Sera-t-il en mesure de rebondir après avoir connu une dernière sortie (vraiment) difficile?

En rafale

– Effectivement (lol).

C*lice! 

– Maudit qu'il est bon, lui.

– Solide.