Aux dernières nouvelles, Sidney Crosby ne devrait pas jouer demain
Crédit: Getty Images

Les Canadiens se préparent en vue de leur match important de demain.

L'Unifolié va affronter la Finlande… et à moins de 24 heures du duel, on se pose tous la même question : est-ce que Sidney Crosby va pouvoir jouer?

On a plus de détails à ce niveau-là, aujourd'hui.

Le journaliste Ryan Rishaug a donné une mise à jour sur l'état de santé du Kid dans les dernières minutes sur X. Dans son tweet, il mentionne que le #87 va patiner demain matin pour voir comment il se sent… mais il mentionne aussi qu'il est peu probable que Crosby puisse jouer contre la Finlande.

Le Canada risque de devoir se débrouiller sans son capitaine. Et si Crosby est absent, c'est Nick Suzuki qui devrait prendre sa place au centre de Mitch Marner et de Mark Stone. Il faudra surveiller l'état de santé de Brad Marchand, aussi. S'il ne peut pas jouer, je me demande s'il y a des chances de voir Crosby être habillé comme 13e attaquant même s'il est blessé et qu'il reste au banc de son club…

Évidemment, pas besoin de vous dire que ce serait un dur coup pour le Canada.

Crosby est un joueur vraiment important dans la formation canadienne… même s'il n'est plus le plus jeune de l'équipe. Il a des qualités de leader et on sait à quel point il peut faire la différence sur la patinoire.

J'ai hâte de voir comment les gars vont répondre s'il est absent, ceci dit.

On sait que les joueurs du Canada voulaient absolument gagner contre la Tchéquie pour leur capitaine… et je m'attends à ce que ce soit la même chose demain. Ils vont vouloir lui donner une opportunité de pouvoir jouer en finale et même s'il n'est pas à 100 %, je ne serais pas surpris de le voir en uniforme si le Canada est en mesure de passer au tour suivant.

C'est probablement sa dernière chance de gagner une médaille d'or aux Jeux olympiques, après tout.

Et on sait à quel point le gars veut gagner à tout prix… parce que ça fait partie de sa mentalité depuis toujours.

En rafale

– Dommage.

– Pauvre Marie-Philip Poulin.

– Le but qui a donné la victoire aux Américaines était… magnifique :