Auston Matthews ne manquera jamais de respect envers son pays, contrairement à certains

Les protestations de ce week-end dans la NFL ont fait beaucoup de bruits, surtout aux États-Unis. Mon collègue Kevin Malenfant en a parlé dans un précédent article, que je vous invite à lire. La réaction des joueurs de la LNH n’a pas tardé et Auston Matthews a été questionné à ce sujet, après l’entraînement des Leafs en vue du match de ce soir face au Canadien de Montréal.

Le jeune prodige des Maple Leafs avait sa petite idée face à ce sujet. Pour lui, s’agenouiller pendant l’hymne était plus un manque de respect envers le drapeau et surtout les hommes et les femmes qui se sont battus pour les États-Unis. Des membres de sa famille et certains amis se sont battus dans les rangs de l’armée américaine et c’est donc pour ça qu’il ne se verrait tout simplement pas faire ce que les joueurs de la NFL font.

Même son de cloche pour Mike Babcock. Lui qui possède les passeports canadiens et américains, l’hymne national est important et il faut le respecter.

La LNH n’a jamais été une ligue où les protestations politiques étaient de mises et je ne vois pas pourquoi tout d’un coup cela serait le cas. On le voit bien alors que les Penguins de Pittsburgh seront à la Maison Blanche après avoir accepté l’invitation de Donald Trump.

Ce n’est pas le cas des champions en titre de la NBA puisque le président des États-Unis a retiré sa requête en apprenant que Stephen Curry avait voté contre cette visite traditionnelle. Bref, cette histoire n’est pas prête de se finir et il y aura sûrement des développements dans cette affaire plutôt houleuse.

PLUS DE NOUVELLES