Aucune équipe ne veut de Carter Hart (pour l'instant)

Tant que Carter Hart n'est pas signé, on n'aura pas terminé d'entendre parler de lui.

Encore aujourd'hui, le gardien a fait les manchettes, non pas parce qu'une nouvelle équipe mystère est dorénavant intéressée à ses services, mais parce qu'aucune équipe ne l'est.

Frank Seravalli a avoué que les Oilers d'Edmonton (l'équipe la plus liée au gardien) et aucune des 31 autres équipes ne veulent le signer pour l'instant. Je ne dis pas que cet intérêt non existant est coulé dans le béton pour toujours, mais, de toute façon, le gardien n'est même pas éligible pour être signé.

Edmonton est l'une des équipes ayant le plus de questions devant le filet et c'est la raison pour laquelle Hart pourrait être un bel ajout. Mais, comme l'a dit Seravalli, en ce moment, ce n'est même pas une question.

Les équipes vont faire leurs devoirs concernant l'athlète et si plusieurs croient en un retour dans la LNH très bientôt, les formations seront très prudentes. Après tout, une signature aussi rapide pourrait être désastreuse pour les relations publiques et la crédibilité de la ligue.

Présentement, c'est ce que la LNH tente d'éviter et c'est pourquoi elle n'a toujours pas permis à ses anciens joueurs de jouer. Dans un texte d'Eric Macramalla sur Forbes (un texte que j'ai d'ailleurs résumé ICI), il est mentionné que la ligue contemple suspendre les joueurs pour envoyer un message de désapprobation au public.

Cela pourrait calmer les ardeurs, pour l'instant. À la fin de la journée, oui, ils ont été reconnus non coupables et c'est ce que l'Association des joueurs dénonce. Mais d'un côté, la ligue doit se protéger.

Bref, c'est à suivre.