Aucun but en presque trois mois : Ça va vraiment mal pour Jonathan Drouin
Crédit: Getty Images

L'été dernier, Jonathan Drouin a signé un contrat de deux ans (4 M$ par saison) avec les Islanders de New York.

Il avait passé les deux dernières campagnes au Colorado et il semblait avoir retrouvé sa touche après des années plus difficiles à Montréal.

Drouin a quand même récolté 56 points (en 79 matchs) et 37 points (en 43 matchs) lors de ses deux saisons avec l'Avalanche… 

Sauf que pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il connaît de bons moments à Long Island. Vraiment pas, en fait… puisque le Québécois a récolté une seule petite mention d'assistance à ses 12 derniers matchs.

Ah, et le principal intéressé n'a pas marqué depuis le 14 novembre dernier. Ça fait presque trois mois qu'il n'a pas trouvé le fond du filet et pour un joueur au style offensif comme lui, même s'il n'a jamais été un énorme marqueur dans la Ligue nationale… c'est loin d'être idéal.

Il aurait pu prendre un plus petit contrat pour rester au Colorado, rappelons-le. Et c'est peut-être ce qu'il aurait dû faire…

En ce moment, Jonathan Drouin occupe le rôle du deuxième centre chez les Islanders.

Il joue avec Emil Heineman et Simon Holmstrom… mais même si Patrick Roy lui donne un rôle important, le Québécois n'est pas en mesure de sortir de sa torpeur.

Drouin connaît vraiment une séquence difficile. Son entraîneur essaie de le relancer en le faisant jouer sur le top-6, mais ça ne fonctionne pas…

Je me demande si Patrick Roy va décider d'intervenir auprès de son joueur pour lui envoyer un message. Drouin a seulement 20 points (trois buts) en 48 matchs cette saison avec les Islanders et c'est sûr qu'on aurait aimé le voir produire plus au sein de l'organisation.

Surtout après ses deux belles années au Colorado.

Est-ce que les choses vont se replacer dans son cas? Seul le temps pourra nous le dire.

Mais… en ce moment, ça semble être (plus que) difficile pour lui et ça va commencer à devenir un problème si ça continue de cette façon-là aussi.

En rafale

– Grosse nouvelle chez les Alouettes.

– Hehe.

– Impressionnant!

– Jonathan Sirois s'en va à Dallas.