Aucun but en 17 matchs : c'est (vraiment) difficile pour Brendan Gallagher cette année
Crédit: Minas Panagiotakis/Getty Images

Récemment, plusieurs sujets circulent à propos des Canadiens de Montréal.

Évidemment, on pense aux deux dégelées consécutives que le Tricolore a subies. Il y a aussi les longues absences prévues pour Kaiden Guhle et Alex Newhook qui ont été annoncées aujourd'hui.

Dans tout ça, on retient une chose : tous les joueurs doivent en donner plus chez le CH et ça DOIT (surtout) passer par les vétérans.

Parmi les joueurs avec du millage dans la formation montréalaise, il y a le nom de Brendan Gallagher qui revient souvent par rapport à ses performances : Il doit en donner plus.

Le fougueux attaquant de 33 ans n'a pas marqué un seul but cette saison en 17 rencontres. Il a tout de même accumulé sept passes depuis le début de la saison, mais il n'en demeure pas moins que le vétéran doit trouver le fond du filet pour aider son équipe.

Clairement, il a ralenti et c'est à se demander s'il peut réellement en donner plus.

Sans rien enlever à Gallagher, lui qui a plus que tout donné à l'organisation depuis son arrivée, il n'est simplement plus capable de suivre et c'est pénible de le voir aller, pour reprendre les mots de Kevin Lefrançois.

L'attaquant a fait sa marque dans la LNH en jouant avec énergie et en dérangeant ses adversaires à chaque présence sur la glace (et il récoltait des buts au passage). Tout ça, on ne le voit pas cette année.

Cependant, quand on dit que les vétérans doivent en donner plus, Gally sait déjà ce qu'il devait faire dans de telles circonstances. Ce matin, il y avait un entraînement prévu à 11h30, mais Jake Evans et lui étaient sur la glace à partir de… 10h00.

Gallagher travaillait principalement sur sa technique autour du filet avec le centre droitier.

Bref, même si Gallagher n'est plus le même joueur qu'il était dans ses belles années, on sait qu'il n'arrêtera jamais de travailler, même si son corps ne suit plus.

En rafale

– Ça semble anodin, pourtant. Espérons qu'il se porte mieux rapidement.

– Intéressant.

– Quel tir pour la recrue des Blues de Saint-Louis.