betgrw

Au tour de Vincent Lecavalier de statuer sur l’éventuel duo Schlemko – Weber

Le camp des recrues est/sera officiellement chose du passé. Le vrai camp s’ouvrira demain, à Brossard.

On semble déjà avoir répondu à l’une des deux grosses questions chez le Canadien présentement : Qui sera le premier centre?

Jonathan Drouin.

Sauf qu’une autre question demeure toujours en suspens. Qui sera le premier défenseur gaucher, celui qui jouera aux côtés de Shea Weber face aux meilleurs éléments adverses?

Marc Bergevin a laissé sous-entendre, lors de ses longs entretiens avec Bob McKenzie et Tony Marinaro, que ce sera vraisemblablement David Schlemko.

Disons que Patrick Friolet est pas mal seul dans le clan des optimistes. Peut-être ne l’a-t-il pas vu/regardé jouer souvent?

Bob Hartley, qui l’a coaché durant une trentaine de matchs à Calgary, ne voit pas d’un bon oeil la possibilité de mettre Schlemko avec Weber.

Et il n’est pas le seul! Vincent Lecavalier, qui a affronté Schlemko durant sept saisons, ne voit même pas Schlemko sur le top 4 défensif. Les ratings de NHL 18 ne sont donc pas si mauvais que ça, parfois… #Schlemko #Top6Defenseman #PasPlus #SelonEASports

Espérons que le plan de Bergevin n’est pas de placer Streit à la gauche de Weber, hehe…

On le répète souvent, mais il manque toujours un défenseur de qualité et un attaquant offensif pour compléter l’équipe (dans la mesure où l’on souhaiterait vraiment être compétitif). Marc Bergevin a échoué dans ses nombreuses tentatives et l’argent toujours disponible présentement n’est que le résultat de ces échecs. Rien d’autre.

Tant qu’il n’utilisera pas ce lousse-là, on devra remplacer Markov par un comité, c’est-à-dire qu’il faudra remplacer les nombreux talents de Markov par ceux (moins nombreux) de plusieurs joueurs (à tour de rôle). Pas une super stratégie… Et pas un plan A!

Ça ne prend pas la tête à Papineau pour déterminer qu’un défenseur #5 à San Jose ne peut pas devenir défenseur #2 pour une équipe qui espère gagner plus de matchs qu’elle en perdra!

Schlemko était un défenseur #5 la saison dernière… (Crédit Photo : USA Today)

Mais bon… Si vous avez quelques minutes à perdre ce matin, je vous suggère ce texte qui, en conclusion, propose de donner une chance à Schlemko sur la première paire. Mais ne vous attendez pas à de superbes arguments qui vous donneront confiance…

C’est d’abord et avant tout parce qu’il n’y a pas de meilleur candidat dans le roster.

Schlemko est donc le premier défenseur gaucher de l’équipe présentement… Par défaut! Vous conviendrez que ce n’est rien de très encourageant…

PLUS DE NOUVELLES