Au tour de Logan Mailloux de changer de numéro

Quand Logan Mailloux a joué son premier match dans la LNH, il l’a fait en arborant le #94. C’était le numéro qu’on lui avait donné au camp 2023.

On s’entend que le #94, à part pour un gars né en 1994, c’est assez rare. Ça avait l’air du genre de numéro qu’on donne à un jeune qui arrive dans la LNH et qui a besoin d’un chandail.

Mais voilà qu’en marge du Rookie Showcase de la LNH, où Logan Mailloux et Lane Hutson sont invités, on voit que Mailloux a un chandail du Canadien avec le numéro 24.

Lane Hutson a encore le #48, lui.

Ce n’est pas anodin dans le cas de Mailloux. Après tout, une simple recherche de quelques secondes permet de constater que le #24, c’était non seulement son numéro à Laval, mais aussi à London.

Il a donc eu droit, cette année, à son numéro.

Est-ce que cela veut dire qu’il a plus de chances de jouer dans la LNH cette année? Possiblement, oui… mais ce n’est rien qu’on ne savait pas déjà. On est au courant qu’il a des chances – s’il joue bien – de faire le club, t’sais.

Pas moins de 41 joueurs ont porté ce numéro-là dans l’histoire de la Flanelle. Tyler Pitlick et Adam Brooks sont les plus récents, mais dans l’histoire récente, il est surtout associé à Phillip Danault.

Jarred Tinordi, Lyle Odelein, Chris Chelios, Gilles Lupien, Pierre Mondou et Serge Savard (pendant quelques matchs seulement) sont parmi les noms les plus connus à avoir porté le #24 à Montréal.

Évidemment, Mailloux est le deuxième joueur en moins de 24 heures qui nous pousse à écrire sur un changement de numéro. Cole Caufield, après plusieurs années à porter le #22, a choisi d’honorer Johnny Gaudreau en portant le #13 pour la suite des choses.

Y aura-t-il d’autres changements?

En rafale

– Vous aimez les chandails d’entraînement, vous?

– Ouch.

– Ça sent le hockey.

– Le gardien voudrait huit millions de dollars par année.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES