Ce soir, les Leafs vont accueillir les Devils à Toronto.
Il s'agit notamment du retour de Sheldon Keefe dans la Ville-Reine, là où il a coaché pendant cinq ans.
Mais peu importe : ce n'est pas ce qu'on retient pour l'instant, même si la rencontre n'est pas encore commencée.
Hier, Vladimir Guerrero Jr. est arrivé au stade des Blue Jays avec un chandail d'Auston Matthews sur le dos. Son club devait gagner contre les Mariners pour obtenir son billet pour la Série mondiale et c'est ce qui est arrivé au final.
Cela dit, Matthews a décidé de lui rendre la pareille : le capitaine des Leafs s'est pointé au Scotiabank Arena… en portant le gilet de Vladdy.
C'est hot.
A day after Vladimir Guerrero Jr. arrived to Game 7 of the ALCS wearing an Auston Matthews jersey, the Leafs captain returned the favour. 🤝 pic.twitter.com/N7z3eESw6R
— BarDown (@BarDown) October 21, 2025
Auston Matthews est un Américain.
Il ne vient pas du Canada… et peut-être que son club de balle favori n'est pas celui à Toronto. Mais quand même : il a choisi de porter le chandail de Guerrero Jr. et il s'agit d'une belle marque de respect.
On sait que les athlètes professionnels se respectent beaucoup… et Matthews joue aussi à Toronto. Le voir supporter l'équipe locale à titre de capitaine va lui faire gagner encore plus de points au sein des partisans des Leafs et il doit le savoir aussi.
Bravo pour le geste, du moins.
Tout le Canada est en train de se ranger derrière les Jays et c'est bien de voir que les athlètes soient aussi de la partie. Les joueurs des Leafs se sont donnés en spectacle, ce soir :
Maple Leafs 🤝 Blue Jays
(📸: @mapleleafs) pic.twitter.com/AdDlsMRpNM
— BarDown (@BarDown) October 21, 2025
Encore là, c'est une belle touche à l'endroit de Vladdy – qui a connaît vraiment des séries éliminatoires sensationnelles dans la MLB – et c'est sûr que le joueur vedette des Jays a dû sourire en voyant Matthews faire comme lui.
Ce serait le fun, éventuellement, les voir prendre une photo ensemble.