« Au moins, il ne pleure pas » : Jakub Dobes taquiné par Juraj Slafkovsky
Crédit: Getty Images

Hier soir, le Canadien se devait d'en jouer une grosse. Après deux vilaines sorties de suite, disons que le fait de voir le club sortir en force contre Winnipeg a fait du bien.

Le club en arrache à la maison depuis le début de la saison. Mais hier, en cette soirée d'hommage à Andrei Markov, les gars ont trouvé une façon de gagner en tirs de barrage.

Le fait de gagner après 65 minutes (au compte de 3-2) n'aide pas à aller chercher des gains en 60 minutes, ce qui est un bris d'égalité important en fin de saison… mais au moins, le club a gagné.

(Crédit: NHL.com)

Hier, le CH en a joué une solide. Ça doit sans doute avoir fait du bien au moral des gars.

Et on s'entend que s'il y a un joueur qui en avait besoin d'une bonne, c'est Jakub Dobes. Après un mois de novembre assez difficile, le voir rebondir est une excellente chose.

(Crédit: ESPN)

Voulez-vous un signe que ça s'est bien passé pour le Tchèque?

S'il avait eu un match ordinaire dans la victoire, Juraj Slafkovsky n'aurait pas été en position de le taquiner devant les kodaks suite à la victoire contre les Jets.

Mais Slaf s'est permis de le faire.

Qu'a-t-il dit? Il a fait référence à la fois où le cerbère avait été émotif devant les médias, il y a quelques semaines… et il a dit que c'était une bonne chose que Dobes n'ait pas pleuré après le match d'hier.

Rappelons qu'hier, Dobes a effectué 29 arrêts sur 31 tirs. Il a géré un seul désavantage numérique (le match s'est principalement joué à égalité numérique) et il a gardé les siens dans le match.

Il a aussi voulu mieux paraître en fusillade et il a répondu de la bonne façon. Sa réaction suite au dernier arrêt du match démontre qu'il avait besoin du W, lui.

La prochaine question, dans son cas, ce sera de savoir s'il sera d'office samedi. Le club jouera samedi à Toronto avant de recevoir les Blues le lendemain, au Centre Bell.

Les deux gardiens devraient jouer au cours de la fin de semaine à venir, mais je m'attends à voir Dobes obtenir le départ dans la Ville-Reine dans deux jours.

en rafale

– Intéressant.

– Bonne écoute.

– Mérité.

– Les dernières décisions s'en viennent.