Ivan Demidov est un joueur qui a les habiletés pour devenir une vedette dans la Ligue nationale.
On a vu son talent à son tout premier match dans la LNH : le Russe a récolté deux points à sa première période dans la grande ligue et il l'a fait de la belle façon.
Cela dit, on sait qu'il a les atouts pour réussir.
Il y aura des attentes à son endroit pour sa première saison complète en Amérique du Nord, un peu comme cela a été le cas avec Lane Hutson.
Et, au même titre que le défenseur… si Demidov dépasse le plateau des 60 points à sa première année avec le Canadien, ce sera une réussite.
C'est ce qu'a affirmé Brian Wilde au Sick Podcast :
What would constitute a successful rookie season for Ivan Demidov?@BWildeMTL: « If (his point total) start with a 6, that's epic in today's NHL »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/pwvz22rUXV
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 13, 2025
Brian Wilde a raison.
Demidov ne récoltera probablement pas 100 points dès maintenant… mais avec la qualité des joueurs de la LNH, le voir produire une soixantaine de points en tant que recrue serait excellent.
Il sera bien entouré – surtout en avantage numérique – et Martin St-Louis risque de lui donner l'opportunité de se faire valoir sur l'un des deux premiers trios de l'équipe aussi.
En ayant du bon temps de jeu – encore là, comme cela a été le cas avec Hutson -, Demidov aura la chance de montrer son talent à sa juste valeur.
Et justement, on sait que le talent lui sort par les oreilles.
Il l'a démontré hier soir dans la ligue à trois contre trois (LSHL) :
Il a développé de la chimie avec Jake Evans durant le match d'hier → https://t.co/1xjapQ8JoP
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 13, 2025
Il est difficile de prédire le nombre de points qu'il récoltera en 25-26, mais on sait qu'il jouera avec de bons joueurs et qu'il aura un rôle important au sein de l'équipe.
Et en sachant cela, ça permet de croire qu'il peut être productif même s'il en sera à sa première saison dans la LNH.
Il n'est pas vu comme étant le favori au Calder pour rien, après tout…