Carter Hart et les quatre autres joueurs d'Équipe Canada 2018 sont libres. Ils ont été reconnus non-coupable, mais leur retour dans la LNH n'est pas pour l'instant.
Ils ne sont pas éligibles à revenir pour l'instant, mais la LNH ne pourra pas les exclure pendant plus longtemps. L'Association des joueurs sera contre et va protester.
Et des cinq joueurs, le gardien Carter Hart est celui qui a le plus de chances de revenir. Eric Macramalla, qui pense que c'est lui qui a le plus de chances d'être signé en premier, s'attend à revoir le gardien dans la LNH très bientôt.
There's been a lot of talk as to whether Carter Hart will play in the NHL. I expect he will and here's why. https://t.co/3eUmUKZlSl
— Eric Macramalla (@EricMacramalla) July 28, 2025
Bon, ça ne risque pas d'être la saison prochaine, car les équipes feront extrêmement attention et pèseront les pour et contre d'une potentielle signature.
Les équipes, comme toute autre entreprise, voudront évaluer les implications possibles de la signature de l'un des cinq joueurs, y compris Hart. – Eric Macramalla
En six saisons avec les Flyers de Philadelphie, Hart a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,94 et une moyenne d'efficacité à ,906. Il est un bon gardien et, malgré la saga d'ÉCJ 2018, il est encore très jeune. Contrairement à ses quatre autres coéquipiers de 2018, il n'a pas joué un seul match de hockey professionnel depuis son exclusion de la ligue, mais il continue de s'entraîner.
Si ce n'est pas les Flyers, il pourrait certainement aider l'une des 31 autres formations du circuit Bettman.
Dans son article dans Forbes, le journaliste n'exclut pas la possibilité que la ligue veuille suspendre les joueurs pour envoyer un message de désapprobation au public.
Oui, ils ont été reconnus non-coupable et c'est la raison pour laquelle l'Association des joueurs sera totalement contre une potentielle suspension : après tout, selon la Juge Maria Carroccia de la Cour de justice de l'Ontario, les cinq joueurs d'ÉCJ n'ont jamais commis d'acte criminel, selon les informations et preuves recueillies.