Os*i que je l'aime, Ivan Demidov. Juste sa passe en reculant vers le but adverse – comme si quelqu'un avait pesé sur le bouton R2 de sa manette de PlayStation – m'a donné autant de frissons que la saison 3 d'Avant le crash.
By the way, si vous n'avez pas encore regardé la télésérie québécoise Avant le crash, ne boudez plus votre plaisir ; go !
Sauf que je dois vous avouer quelque chose ce matin : je commence à trouver qu'Ivan Demidov accepte trop de deals de commandites et de pub.
Warrior au printemps…
Relax Downlow d'Olivier Primeau par la suite…
Je ne me souviens plus trop quel produit avec Tony Marinaro (en français)…
BEHY plus tôt cette semaine…
Puis Ashton ce matin !
Je veux bien croire qu'à chaque jour, une nouvelle compagnie offre un partenariat à l'agent d'Ivan Demidov et qu'au final, tout ça peu devenir alléchante pour un kid de 19 ans : ça commence à faire beaucoup, non ?
Quelle sera la prochaine compagnie à signer une entente avec Demidov ? Il ne lui manquerait plus qu'une pub où il est étendu sur un matelas fraîchement déballé à la Jakub Dobes, hehe.
D'un côté, oui, je trouve ça cool de voir une vedette internationale vouloir s'immerger dans la culture québécoise et se lier d'affaires avec des compagnies d'ici…
Mais de l'autre, je trouve qu'en acceptant autant de deals de commandites, Demidov diminue la valeur de son image de marque et a presque l'air désespéré à l'idée d'augmenter ses revenus à tout prix. Dans la business de l'image, tu es mieux de signer moins de deals, mais des plus payants, que de multiplier les plus petites commandites. Surtout tu es un athlète et qu'il est question de promouvoir la malbouffe (à la McDo)…
T'sais, tu peux t'immerger dans la culture québécoise sans pour autant le faire juste quand ça te rapporte un chèque.
Est-ce que je suis fâché ? Pas du tout !
Est-ce que j'aime encore Demidov ? Assurément !
Mais si ça continue, Ivan Demidov va s'associer avec les restos La Belle Province de chaque ville du Québec, hehe.
Alors qu'à Québec, on commence à critiquer Ashton, disant que ce n'est plus comme avant…
Whatever.
Je préfère de loin voir Ivan Demidov être utilisé sur le premier power play (comme hier) que le voir signer un nouveau deal d'affaires tous les deux jours.
Je préfère le voir pleinement focus sur le hockey. Lane Hutson était moins bon lorsqu'il avait la tête à son portefeuille ; j'aimerais m'assurer qu'Ivan Demidov ne sera pas distrait par son portefeuille, lui non plus.
Ivan Demidov signera dans un an ou deux un nouveau contrat qui lui rapportera des dizaines de millions. Et il a plusieurs bonis à atteindre cette saison, s'il souhaite ajouter quelques centaines de milliers de dollars à son compte de banque. A-t-il vraiment besoin d'une couple de piastres d'Olivier Primeau ou d'Ashton ?
Comme quoi il n'y a pas que la résurrection des chandails des Nordiques qui fait jaser les gens de Québec et de Montréal ce matin…
Parce que dans les faits, Ashton a fait comme Martin St-Louis et son power play hier : il a choisi Demidov au détriment d'un gars de Québec, hehe. #Bolduc
C'était juste une blague, ça…
Prolongation
J'espère vraiment qu'Ivan Demidov n'est pas le genre à dire à son agent commercial : go, on prend tout. Ne laisse pas un seul sou sur la table.Si c'est le cas, les négos avec le Canadien pourraient être ardues l'an prochain…
À moins que ces 1 001 commandites aient l'effet inverse, soit celui de lui permettre de laisser de l'argent sur la table ?