Artemi Panarin : l'idée de le voir être échangé commence à circuler
Crédit: Getty Images

Les Rangers ont été battus par les Bruins cet après-midi.

Désolé, ils n'ont pas été battus, ils ont été plantés.

Même le mot « planter » ne fait pas justice à la défaite de 10-2 face à Boston.

(Crédit: NHL.com)

Ça pourrait être le début de la fin pour le club de New York, car les négociations avec son joueur étoile Artemi Panarin ne vont pas de bon train.

Ça va si mal que les Rangers pourraient demander au Russe de lever sa clause de non-échange si la saison ne s'en allait nulle part. Et pour le moment, les séries sont à des années-lumière…

(Crédit: NHL.com)

Panarin a 49 points en 45 rencontres et gagne a une empreinte salariale de 11 642 857 $ jusqu'à la fin de la saison. Il a également une clause de non-mouvement qui fait en sorte que le joueur ne peut pas être échangé sans son consentement.

Mais, de toute façon, j'ai l'impression que s'il est échangé, ce sera à une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Je ne pense pas qu'il refuserait une transaction, donc…

Accepterait-il un échange à Montréal? Rappelons qu'il connait bien Jeff Gorton de son temps dans la Grosse Pomme. Aller chercher Panarin serait logique pour Montréal, surtout s'il signe une prolongation de contrat.

Il est l'un des meilleurs joueurs de la LNH et, en tant que Russe, il aiderait Ivan Demidov. Est-ce que Montréal voudrait lui faire de la place et/ou échanger plusieurs choix et espoirs pour aller le chercher? Si Kent Hughes n'a pas la certitude qu'il prolongeait son contrat de quelques saisons, je ne pense pas qu'il irait le chercher.

À suivre. On sait que Nazem Kadri pourrait également intéresser le CH et l'intérêt du joueur envers le club serait réciproque.

Ce sera un marché avec plus d'acheteurs qu'à la normale et plusieurs équipes seront en compétition avec le Tricolore.

Pour une fois, il faudra surveiller les Sabres… comme acheteurs.

En rafale

– Défaite du Rocket.

– Il l'a fait mentir.

– Les Rams passent au prochain tour.

– Ah bon.