Artemi Panarin : Le Kraken avait une offre de plus de 56 M$ sur la table pour lui
Crédit: Getty Images

Artemi Panarin est un membre des Kings de Los Angeles.

Ça fait bizarre à dire un peu, non? Mais l'attaquant voulait absolument jouer là-bas et les Rangers ont exaucé son souhait. Le Russe a ensuite signé une prolongation de contrat de deux ans à 11 M$ pour sécuriser son avenir à court terme en Californie.

Mais…

Mais selon Elliotte Friedman (Sportsnet), le Kraken de Seattle avait aussi une offre en place pour Panarin – et il était prêt à lui donner une prolongation de contrat de quatre ans à un salaire plus élevé que celui de Leon Draisaitl.

Ai-je besoin de rappeler que… le joueur étoile des Oilers d'Edmonton touche un montant annuel de 14 M$? Ça veut donc dire que le Kraken était vraiment all-in dans le dossier… et que Panarin, lui, a laissé beaucoup d'argent sur la table pour rejoindre les Kings.

L'offre du Kraken, après tout, était supérieure à 56 M$. Et Panarin a signé pour deux ans et 22 M$ en Californie…

En même temps… peut-on vraiment le blâmer?

Probablement que Panarin – qui a 34 ans, soit dit en passant – voulait se donner le plus de chances possibles afin de remporter la Coupe Stanley. Il n'a jamais soulevé le précieux trophée depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2015 et ce n'est pas à Seattle que ce serait arrivé.

Le Kraken, après tout, est loin d'être un club aspirant aux grands honneurs dans un avenir rapproché. Et avec Panarin qui est dans le dernier droit de sa carrière…

Ceci dit, ça démontre vraiment à quel point le Kraken était sérieux dans ses démarches.

Le club était prêt à sortir beaucoup d'argent pour mettre la main sur un joueur vedette. À Seattle, l'arrivée de Panarin aurait probablement changé certaines choses… et c'est sûr qu'on a pensé à l'idée d'aller le chercher pour tenter de faire un push pour les séries.

Mais en même temps, le marché de Seattle, on s'entend que ce n'est (vraiment) pas semblable à celui de Los Angeles… Et c'est là aussi que la décision de Panarin peut s'expliquer.

Il va être bien, en Californie. Et ce n'est pas comme s'il avait signé une prolongation de contrat qui va lui faire mal financièrement avec les Kings…

En rafale

– Beau concours :

– Hello, Ivan!

– Je pense que oui, moi.

– Ouain.