Artemi Panarin : le Kraken serait prêt à échanger Shane Wright pour l'obtenir
Crédit: Getty Images

Dans quel uniforme Artemi Panarin va terminer la présente saison? C'est la question de l'heure dans la LNH.

Ce qu'on sait, c'est que les Rangers ont l'intention de l'échanger à une destination qui va faire l'affaire du Russe. Et on sait aussi que le club aimerait régler ça avant la pause olympique. Et ça, c'est dans seulement quelques jours.

Ce qui est intéressant, c'est que bien des clubs sont au coeur de cette course-là. On a entendu parler (entre autres) de sa volonté de rejoindre les Panthers et de l'intérêt des Sharks à son endroit… mais voilà qu'on peut aussi ajouter le Kraken à cette liste-là.

Et selon Elliotte Friedman, qui a jasé de ça lors de sa baladodiffusion 32 Thoughts aujourd'hui, le Kraken serait prêt à payer le gros prix pour l'obtenir : il serait prêt à donner Shane Wright pour mettre la main sur Panarin.

C'est le genre de joueur que le Kraken recherche s'il en vient à échanger Wright.

Friedman doute toutefois que c'est quelque chose qui se ferait dans l'optique où il doute que Panarin aimerait aller à Seattle. Et ce, même si le Kraken est au troisième rang de la Pacifique en ce moment et qu'il a la flexibilité salariale pour ajouter Panarin (si les Rangers retiennent une partie de son salaire).

Cela dit, on s'entend que cette transaction-là serait bizarre pour le Kraken. Le club est dans un no man's land depuis quelques années, et même si Panarin aiderait le club cette saison, on parle quand même d'un joueur de 34 ans qui n'a pas de contrat au-delà de la présente saison.

Oui, le bruit qui court actuellement est que Panarin veut signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe suite à la transaction. Mais ça ne change pas le fait qu'il est à risque de devenir surpayé s'il signe à gros prix et qu'il décline en raison de l'âge.

Wright, de son côté, ne connaît pas une grande saison, mais il a démontré de belles choses l'an dernier et il n'a que 22 ans. Il pourrait faire partie de la solution pour sortir Seattle de ce no man's land, lui.

Et même si ce n'est pas pour Panarin, il sera intéressant de voir si le nom de Wright va circuler pour d'autres gros noms qui pourraient se retrouver sur le marché des transactions éventuellement. Parce que clairement, le Kraken est à la chasse aux gros poissons et il est prêt à utiliser Wright pour en obtenir un.

Oui, on peut (vraiment) douter du fait que Wright est à Seattle pour y rester.

En rafale

– Qu'en pensez-vous?

– Rappel : le CH jouera à Buffalo demain.

– William Nylander croit pouvoir revenir au jeu demain.