Artemi Panarin aurait choisi son club
Crédit: Getty Images

Artemi Panarin continue d'être l'un des bons joueurs de la Ligue nationale.

Il a célébré son 34e anniversaire au mois d'octobre dernier, mais ce n'est pas grave : le Russe a quand même 56 points – dont 19 buts – en seulement 50 matchs depuis le début de la saison.

Malgré le fait qu'il vieillit, Panarin fait encore partie de l'élite de la LNH. Et c'est pour ça qu'il y aura plusieurs équipes intéressées à lui dans les prochaines semaines.

Il faut le rappeler, après tout : les Rangers vont amorcer une reconstruction et ils ont dit à Panarin qu'ils allaient l'échanger.

On souhaite passer à un autre appel dans la Grosse Pomme et on veut permettre au joueur d'avoir une chance de gagner la Coupe Stanley. Aussi bien l'échanger avant cet été – moment où le contrat de Panarin va se terminer – afin de maximiser sa valeur, non?

Il y a un club qui serait à surveiller dans le dossier Panarin, d'ailleurs.

Elliotte Friedman en a parlé dans le récent épisode de son podcast : Panarin aurait dit aux Rangers qu'il pourrait faciliter une transaction l'envoyant en Floride.

Panarin, toujours selon Friedman, est intéressé à l'idée de rejoindre son bon ami Sergei Bobrovsky avec les Panthers :

Artemi Panarin en Floride, ce serait… quelque chose.

Les Panthers ont déjà une grosse attaque, après tout. Et le fait de rajouter un joueur qui obtient 90 à 100 points par saison au sein de ce groupe-là pourrait faire peur à plusieurs clubs de la Ligue nationale.

Le problème, dans tout ça?

Pour obtenir Panarin, les Panthers auraient besoin d'effectuer un tour de magie. La masse salariale du club est dans le tapis et il faut aussi rappeler que le capitaine de l'équipe, Aleksander Barkov, se retrouve aujourd'hui sur la liste des blessés à long terme.

Il faudra lui faire une place sur la masse salariale lorsqu'il sera prêt à revenir au jeu, pour le dire autrement. Et en faisant l'acquisition d'Artemi Panarin, ça compliquerait un peu les choses… Surtout dans le contexte où le plafond salarial va compter en séries cette année aussi.

En rafale

– Je suis d'accord.

– Nice.

– Belle photo!

– C'est spécial.