Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Kent Hughes cet été, lorsqu'il effectue plusieurs gros « moves », et qu'il tente par tous les moyens d'améliorer cette équipe.
Évidemment, il manquerait toujours l'acquisition d'un deuxième centre, mais la saison morte n'est pas encore terminée, donc on peut continuer de croire que Hughes n'a pas fini son travail.
Ce qui est d'autant plus génial avec les changements effectués par Kent Hughes cet été, c'est qu'il a mis la main sur plusieurs joueurs québécois.
En effet, le DG du Canadien de Montréal ne s'est pas gêné pour rapatrier du talent d'ici via un échange (Zachary Bolduc) et des signatures (Samuel Blais, Joe Veleno et même Alex Belzile), et ce, au grand plaisir des partisans francophones.
D'ailleurs, ce ne sont pas que les partisans qui sont heureux de ce fait.
Alexandre Carrier est également ravi de l'arrivée de plusieurs Québécois au sein de l'équipe, comme il l'a expliqué devant les médias après la Classique KR. Simon-Olivier Lorange entre autres rapporte ses propos.
C'est dans ce même lot de réponses aux questions des médias que Carrier a expliqué que les attentes allaient clairement être différentes à Montréal la saison prochaine.
Alexandre Carrier sait que les attentes envers le CH seront différentes cette année, mais ça ne l'effraie pas du tout! 😤 pic.twitter.com/S7FuVBHB2v
— RDS (@RDSca) August 9, 2025
Pour revenir aux joueurs québécois acquis cet été par le Canadien, on peut vraiment être content de ces ajouts à la formation.
C'est toujours plaisant de pouvoir compter sur du talent d'ici, surtout lorsque c'est un joueur comme Bolduc, qui risque d'avoir un impact significatif sur les performances de l'équipe.
Sans rien enlever à Joe Veleno et Samuel Blais, ils serviront plus de joueurs de profondeur et polices d'assurance.
Quant à Alex Belzile, il ira presque assurément aider le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Bref, le départ de David Savard aurait pu laisser un certain vide en termes de français dans le vestiaire, mais finalement, il y aura plus de Québécois que la saison dernière.
Le CH en comptera six dans son alignement en 25-26 :
- Zachary Bolduc
- Samuel Blais
- Joe Veleno
- Mike Matheson
- Alexandre Carrier
- Samuel Montembeault
Alex Belzile et Joshua Roy devraient jouer davantage à Laval, quant à eux.
Bref, c'est une belle chose d'avoir autant de Québécois à Montréal, et cela fait clairement plaisir au public montréalais, tout comme à Alexandre Carrier.