Arber Xhekaj sur Martin St-Louis : « Il me traite comme si j'étais son propre fils »
Crédit: Getty Images

La relation entre Arber Xhekaj et Martin St-Louis laisse perplexe plusieurs partisans. On se demande si l'entraîneur-chef aime réellement Xhekaj, puisque ce dernier a visité la galerie de presse à quelques occasions.

Par contre, récemment, Martin St-Louis a tenu à mettre le tout au clair : il aime Arber Xhekaj.

Des gars comme Arber, il n'y en a pas beaucoup. Personnellement, je vois quelques ressemblances entre ce dernier et Sheldon Souray. Deux défenseurs gauchers costauds avec un bon sens du jeu, un tir très lourd et qui font peur aux adversaires. Précisons que Xhekaj est possiblement plus intimidant que Souray, mais ce dernier était bien meilleur offensivement.

Mais il n'y a qu'un seul Arber Xhekaj : il est un diamant brut qui a besoin d'être poli.

Concernant sa relation avec MSL, Xhekaj a aussi confirmé que tout se passe très bien entre les deux. Selon lui, St-Louis le traite comme s'il était son propre fils.

C'est ce qu'a rapporté Eric Engels dans un entretien qu'il a obtenu avec le colosse défenseur du Tricolore avec Sportsnet.

L'entrevue complète sera publiée demain matin.

 « Il est certainement dur avec moi des fois, parce qu'il sait ce que je peux devenir et ce que je peux faire et il le veut tellement pour moi. » – Arber Xhekaj

Xhekaj sait que St-Louis sera intense avec lui à l'occasion, mais il sait que c'est pour son bien. Le coach veut que le #72 devienne un joueur redoutable qui exécute les jeux rapidement, tout en étant un solide défenseur physique dans l'ensemble.

« Il croit que je peux viser un plus gros plafond. » – Arber Xhekaj

Après ces commentaires des deux parties, on comprend qu'il y a réellement une bonne relation entre les deux hommes. Une relation saine entre un joueur et son entraîneur, ça vaut de l'or, car le coach va toujours vouloir le meilleur.

Et avoir la meilleure version d'Arber Xhekaj à Montréal, tous les partisans en rêvent, parce qu'on sait qu'il a un potentiel très intéressant et il n'y en a pas deux comme lui. S'il peut protéger ses coéquipiers, semer la peur chez les adversaires tout en étant capable d'apporter son grain de sel offensivement et défensivement, il peut devenir très dangereux.