Arber Xhekaj s'arrange pour garder sa place au retour de Kaiden Guhle
Crédit: Getty Images

Est-ce que Kaiden Guhle sera de retour dans l'alignement du Canadien ce soir? C'est possible.

Mais que ce soit ce soir ou pas, on s'entend pour dire que son retour est imminent. Ça va sans doute arriver dans les prochains jours – à moins d'une catastrophe.

On s'entend qu'Adam Engstrom, qui n'a joué que deux petits matchs depuis le retour des fêtes, prendra sans doute le chemin de Laval au retour du #21 de la liste des blessés.

(Crédit: ESPN)

Mais la question, c'est de savoir qui ira dans les estrades.

Logiquement, on va revenir au même point qu'au camp d'entraînement : Guhle, Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson et Alexandre Carrier vont jouer… et des gars comme Jayden Struble et Arber Xhekaj vont se battre pour leur place au soleil.

Et dans les faits, on semble vraiment être au même point qu'au camp d'entraînement. Pourquoi? Parce que ça va vraiment bien pour Arber Xhekaj ces temps-ci.

Hier, dans la victoire contre les Flames, il en a joué une grosse. Et Martin St-Louis n'a pas eu peur de le souligner après le match des siens, en conférence de presse.

En ce moment, le signal rentre bien pour celui qu'on surnomme WiFi. Il arrive à faire ce que l'entraîneur demande d'un défenseur comme lui et il sert la cause de son club.

Si Guhle devait revenir ce soir, il serait logique de voir Struble sauter son tour. Il serait spécial de voir le coach vanter Xhekaj avant de le laisser de côté 24h plus tard.

Rappelons que Guhle est le seul blessé à la ligne bleue et il progresse bien dans son retour au jeu, de ce qu'on comprend. À l'attaque, Josh Anderson, Kirby Dach, Jake Evans, Patrik Laine et Alex Newhook sont amochés.

Est-il possible de croire qu'une mise à jour médicale s'en vient?

en rafale

– Aleksander Barkov de retour avant la fin de la saison?

– Il était temps de passer à autre chose.

– Trevor Zegras et les Flyers sont prêts à jaser de contrat.

– Contrat : Marc-Antoine Dequoy et les Alouettes dans l'impasse. [LP]

– Ça se tient.