Arber Xhekaj règle (encore) le compte de Zack MacEwen
Crédit: Capture d'écran | Maxime Truman

En fin de deuxième période du match entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa, les partisans ont eu droit à tout un spectacle. Un spectacle ensanglanté.

Tout ça a commencé avec Hayden Hodgson, un dur à cuire, qui a asséné une mise en échec dans le dos de Newhook, qui était sonné. Carrier était près de l'action et s'est rué vers Hodgson pour lui passer un message, mais ce dernier n'a pas hésité à jeter les gants et à donner plusieurs gros coups de poings.

Peu de temps après, il y a eu de grosses discussions incluant Arber Xhekaj, Jayden Struble, Zack MacEwen et Jan Jenik. Struble a donné un coup de bâton au visage de Jenik et Xhekaj a réglé le compte de MacEwen (pour la deuxième présaison de suite).

Ça brasse à Québec.

Voici les furieux combats impliquant les deux défenseurs du Tricolore :

Il y a eu de nombreuses pénalités sur la séquence. On peut cependant résumer ça à un cinq contre trois complet pour le CH : une pénalité mineure de deux minutes et une pénalité majeure de cinq minutes… et le visage ensanglanté de Jenik.

(Crédit: Capture d'écran | Maxime Truman)

Malheureusement, le CH n'a pas pu concrétiser sur ce cinq contre trois en fin de deuxième période.

Struble et Xhekaj ont retraité au vestiaire puisque c'était vers la fin de la deuxième période. Hodgson, MacEwen et Jenik ont aussi quitté.

Jenik a quitté avec le visage ensanglanté et MacEwen s'est fait mettre KO (encore) par Arber Xhekaj, tout comme lors de la présaison l'an dernier.

Prolongation

Dans un match comme celui-ci, il fallait s'attendre à ce que ça brasse beaucoup. Il y avait déjà des histoires datant du passé (Xhekaj contre MacEwen) puisque les deux gars ont jeté les gants lors d'un match pré-saison en 2024 :

Cela dit, le coup salaud de Hodgson a fait déborder le vase… et on a aussi pu voir Florian Xhekaj se battre contre Jan Jenik en première période.

Notons que cela s'est aussi transposé en troisième période.