Ce matin, on a appris que Kaiden Guhle allait rater plusieurs semaines d'activités. On parle d'une absence de quatre à six semaines… ce qui fait en sorte qu'il y a un monde dans lequel on ne le reverrait pas en uniforme avant le mois de décembre.
Et ça, évidemment, c'est un coup dur pour le club : on sait à quel point Guhle est important pour le CH.
Cela dit, Martin St-Louis l'a répété ce matin : la vie continue. Ce sera au reste du club de se lever… et c'est visiblement ce que les gars ont l'intention de faire.
Devant les médias ce matin, Arber Xhekaj a été questionné au sujet de ce qu'il pensait de la blessure de son coéquipier, et on sent que les gars veulent utiliser ça comme source de motivation :
Il veut qu'on se donne à 100 % pour lui et c'est ce que nous allons faire. – Arber Xhekaj
#Habs Arber Xhekaj on Kaiden Guhle's injury: « it sucks to see a buddy go down but he wants us to play hard for him so that's what we're going to do. »
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 18, 2025
Et visiblement, les gars veulent faire tout en leur pouvoir pour tenir le fort en son absence.
On sait que le groupe en ville est soudé, et tout ça en est une autre preuve. Il y a des défenseurs qui vont devoir mettre les bouchées doubles (Xhekaj en fait justement partie), et clairement, les gars semblent prêts à relever le défi.
Parce qu'on sait que dans les faits, la défensive est une belle surprise en ville depuis le début de la campagne. Mais tout ça, c'était avec Guhle en uniforme… et il faudra voir si elle demeurera une force du club en l'absence de l'un de ses principaux piliers.