Arber Xhekaj : « même moi, je ne me serais probablement pas battu contre Nicolas Deslauriers »
Crédit: YouTube / CH

Se battre est de moins en moins à la mode dans la LNH. Comparé à il y a 20 ans, je veux dire.

Mais il n'en demeure pas moins que de voir un joueur se battre au camp d'entraînement, ça ouvre des yeux. Cela démontre son courage et ce qu'il est prêt à faire pour son club.

Jared Davidson, qui l'a fait lundi, est un bon exemple.

Mais évidemment, le fait d'avoir vu Florian Xhekaj jeter les gants contre Nicolas Deslauriers, qui est l'un des gars les plus robustes de la LNH, a aussi retenu l'attention.

Et avec raison.

Ce qui est intéressant de noter, c'est que parmi les gens qui ont été impressionnés par Florian, il y a son frère Arber. Le fait de jeter les gants contre Deslauriers, c'st intense.

Le Shérif est le premier à le dire : il ne se serait sûrement pas battu contre le Québécois.

Comme Eric Engels le rappelle, Arber s'est déjà battu contre Deslauriers en 2022, soit quand il poussait pour une job dans la Ligue nationale de hockey.

Mais ce que le défenseur veut dire, c'est qu'hier, il n'aurait pas jeté les gants.

Arber, qui est donc plus sage qu'avant (ou qui s'est fait casser par le CH, selon la façon dont voys voyez les choses), s'est pleinement rendu compte, hier, à quel point son frère avait vieilli : il peut maintenant se défendre par lui-même.

C'est une bonne chose. Et le CH a besoin de ça…

En cette soirée spéciale pour la famille Xhekaj, il est plus clair que jamais que Florian a des chances de percer l'alignement du club dès le début de la saison.

Y arrivera-t-il? La réponse sous peu.