À moins que David Reinbacher ne vienne brouiller les cartes dès le camp d'entraînement, il est possible de croire que le Canadien a un portrait assez clair de sa défensive en vue de la prochaine saison.
Les batailles ne sont pas nombreuses, disons.
Mike Matheson, Kaiden Guhle, Noah Dobson, Alexandre Carrier et Lane Hutson devraient jouer tous les soirs, si rien ne change et si les gars sont en santé.
Cela laisse Arber Xhekaj et Jayden Struble pour le poste de sixième défenseur.
Les deux gars se battent l'un contre l'autre pour une place au soleil depuis un bon moment déjà. Et les deux sont des gauchers qui affectionnent le jeu physique. #MêmeProfil
Mais visiblement, cela ne les empêche pas de passer du temps ensemble.
Dans les dernières heures, les deux gars ont publié une story sur Instagram, chacun de leur bord, montrant qu'ils étaient à St-Jean de Terre-Neuve en même temps.
Les chances que ces gars-là soient proches de l'eau à la même place dans les Maritimes en même temps sans se croiser étaient assez minces. Au lendemain du mariage de Nick Suzuki, cela avait des airs de voyage de groupe.
Et voilà que sur ses réseaux sociaux, Michael Pezzetta (qui a signé à Toronto, mais qui a encore des amis dans le vestiaire du Canadien) a confirmé le tout.

Notons qu'Alex Newhook, qui est natif des Maritimes, est aussi présent. Même chose pour Jakub Dobes, un Européen qui est sans doute moins familier avec l'Est du Canada que Newhook.
Bref, comme on peut le voir sur la photo, il y avait du monde en masse.
Il est intéressant de voir que les deux défenseurs qui vont se battre pour du temps de jeu passent du temps ensemble cet été. Il y a une belle ambiance dans le vestiaire du CH, visiblement.
Mais sur la glace, il n'y aura plus d'amis.