Arber Xhekaj n'est plus l'ombre de lui-même depuis… heu…
C'est une bonne question, dans les faits : depuis combien de temps est-ce que le Shérif (qui ne porte pas ce surnom-là, selon Martin St-Louis) n'est plus lui-même sur la glace?
Ça fait un bon bout.
Le #72 a des flashs (comme au camp d'entraînement), mais en général, on sent que le gros défenseur a de la misère à trouver le défenseur qu'il peut ou qu'il doit être.
Est-ce que c'est la faute de l'entraîneur, qui n'a jamais semblé être le président de son fan club? Certains pensent que oui.
Hier encore, cela n'a pas été fameux. Est-ce que Xhekaj est mélangé par son club quant à son rôle d'homme fort? Il se bat de moins en moins… et de moins en moins bien.
Hier, on l'a vu refuser de danser avec Kurtis MacDermid. Et aux yeux de Gilbert Delorme, c'est la goutte qui fait déborder le vase dans le cas de Xhekaj puisqu'il ne voit pas comment il peut continuer de la sorte à Montréal.
Le Shérif ne jette plus les gants!
Est-il en train de se sortir de Montréal?🤔🥊 pic.twitter.com/Ef9InhZalv
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 3, 2025
Mais il est peut-être là, le problème : il a de moins en moins de moments pour se faire valoir.
MacDermid attempts to hit Xhekaj. Emphasis on attempts. #GoHabsGo pic.twitter.com/CjzVfX15QQ
— Marc Dumont (@MarcPDumont) December 3, 2025
Dans les faits, la situation n'est pas simple en ce moment puisqu'on sent que le défenseur est dans une situation qui n'est pas évidente pour la suite des choses.
C'est lui qui a été le premier à céder sa place à Adam Engstrom récemment et il doit sentir qu'il n'a aucune place à l'erreur… en jouant du hockey qui n'est pas à 100 % dans sa nature.
Le CH ne semble pas capoter sur ses qualités et n'a pas l'air d'accepter ses défauts sur la glace en tant que défenseur. Et avec le surplus de gars à la ligne bleue dans l'organisation, une transaction est vraiment possible à mes yeux.
À suivre, donc.