Arber Xhekaj n'a pas de futur à Montréal. C'est de plus en plus clair.
Le Canadien va éventuellement vouloir faire rentrer un défenseur droitier avec des qualités différentes de celles d'Arber Xhekaj. Des jeunes poussent et une transaction estivale est toujours possible.
C'est pour ça que le Shérif (qui pourrait un jour voir son frère le remplacer dans l'alignement à titre de policier du club) ne semble pas être dans les plans de Martin St-Louis, qui n'a jamais capoté sur le joueur qu'il est.
C'est pour ça que j'avais suggéré de profiter de la valeur marchande du défenseur, qui n'ira pas en s'améliorant pour la suite des choses, pour l'échanger avant la date limite.
Le fait que Kent Hughes n'ait pas été en mesure d'aller chercher un défenseur fait en sorte que la présence de Xhekaj cette saison est encore importante, évidemment.
Mais il n'en demeure pas moins que ma suggestion, qui n'a pas fait le bonheur de tous, demeure encore réaliste pour la saison morte. J'aime les outils de WiFi, comme bien des gens, mais le CH veut visiblement aller ailleurs.
Et voilà que Georges Laraque, à BPM Sports, vient de dire que le défenseur a été offert à pratiquement toutes les équipes de la Ligue nationale récemment.
Je pense que c'est lié au fait que personne n'est arrivé à la ligne bleue… mais on comprend le poin de Chouinard.
Rappelons d'ailleurs que les chances de voir David Reinbacher faire ses débuts dans la LNH demain existent. Ce serait, par la force des choses, une claque au visage de Xhekaj – et de Jayden Struble, forcément.
Mais ce soir, le Shérif jouera.
No line-up changes for the #Habs from last game – Jayden Struble, Joe Veleno & Alexandre Texier remain OUT
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 10, 2026
en rafale
– Un gars comprend le message.Four days after his trade from the Blues, Schenn is in town with the Islanders tonight.
When did he know it was time to waive his no-trade clause and move on from St. Louis?
“Well, when (the Blues) ask you two times two years in a row, that's when it makes sense,” Schenn said.…
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) March 10, 2026
– À noter.
Joseph Woll vs Jakub Dobes @MapleLeafs @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@RLavoieTVA) March 10, 2026
– En effet.
«Le Canadien, c'est l'équipe que j'ai idolâtrée en grandissant. J'apprécie chaque jour ici.»
-Martin St-Louis pic.twitter.com/7kMNCvCiWF
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) March 10, 2026
– À lire.
De retour à la case départ. https://t.co/Iv4BfyY7Eb
— Passion MLB (@passion_mlb) March 10, 2026
– Excellent point.
Comment est-ce possible que Josh Anderson n'ait aucune mise en échec lors des deux derniers matchs? 😬https://t.co/OIHGQek3Y3
— TVA Sports (@TVASports) March 10, 2026