Après match: Wild 4 – Canadiens 1 | Barberio mérite un contrat à un volet | En rafale

Le Wild du Minnesota se présentait au Centre Bell, ce soir, pour faire face à des Canadiens de Montréal amenuisés par les nombreuses blessures.

https://twitter.com/Ayan_SB/status/708820962666520577

Pour palier à l’absence de Subban, c’est à Darren Dietz qu’on a fait appel, lui qui a été fraîchement rappelé de l’équipe de St. John’s.

Première période

Les Canadiens ont connu un bon début de match dans l’ensemble, alors qu’on a donné bien peu de chances de marquer à l’adversaire.

C’est une bourde majeure de Mike Condon qui mène au premier but du match, celui de Nino Niederreiter. Condon est un gardien correct, mais il commet plusieurs erreurs quand il sort de son filet. C’est une aventure à chaque occasion.

https://twitter.com/myregularface/status/708813476710522880

Peu après, Mark Barberio offre la réplique avec un jeu qu’il avait lui-même orchestré au départ. Le gars mérite un poste régulier pour la saison 2016-17, il est très mobile, il effectue une solide première passe et pour une fraction du salaire de Tom Gilbert, il offre un jeu plus étanche dans sa propre zone.

https://twitter.com/myregularface/status/708815646646267905

Barberio a une grosse chaise à occuper en l’absence de P.K. Subban.

Michel Therrien délègue un jeu de puissance digne des IceCaps de St. John’s, faute de soldats.

Mikael Granlund redonne un but d’avance au Wild, alors qu’il profite d’une passe parfaite pour prendre Mike Condon hors position.

https://twitter.com/myregularface/status/708815874656968704

La première période se termine avec le Wild en avance par un petit but.

Deuxième période

Même si l’échantillon est vraiment, mais alors là vraiment très mince, Darren Dietz semble plus à l’aise que Morgan Ellis dans le grand show.

Le match n’est pas le plus divertissant ce soir.

https://twitter.com/sebbenoit72/status/708830089081962496

L’Impact aura bientôt toute la place dans les médias sportifs du Québec… #SaisonEstivale

Lucas Lessio connaît une excellente rencontre pour sa part, il se sert bien de son gabarit et ne craint pas de se salir le nez dans la circulation. Il se retrouve jumelé à deux joueurs plus talentueux que Mike Brown.

Le Wild fait 3-1 quand Granlund, encore lui, enfile l’aiguille pour une deuxième fois ce soir. Sur le jeu, Condon a protesté puisqu’il croyait avoir possession du disque.

https://twitter.com/myregularface/status/708828647512281088

Alexeï Emelin se faire servir sa propre médecine quand David Jones l’étampe de manière violente dans la rampe, sans toutefois se voir décerner une pénalité.

D’ailleurs, le duo Pateryn-Emelin en arrache défensivement.

Mike Brown a tenté de s’en prendre à Jones en fin de période, mais Ryan Suter en a décidé autrement en empêchant le numéro 13 du CH de foncer vers son coéquipier.

L’engagement prend fin sur une marque de 3-1 en faveur du Minnesota, est-ce que le CH attend que Galchenyuk inscrive ses deux buts pour revenir dans le match?

Troisième période

L’hécatombe se poursuite dans le clan des Canadiens, Emelin n’est pas de retour pour cette troisième période, ce qui fait en sorte que la brigade défensive est maintenant composée de Markov-Barberio-Bartley-Pateryn et Dietz… Ayoye!

Mike Condon n’a vraiment pas une bonne soirée derrière la cravate. On peut même dire que c’est très pénible pour le cerbère après deux périodes. On verra s’il saura se ressaisir au cours du troisième tiers.

Alors qu’il reste 16 minutes et des poussières à jouer à l’engagement, on annonce qu’Emelin est de retour au banc des siens.

Le temps d’une présence, le trio Pacioretty-Andrighetto-Galchenyuk est époustouflant et fait tout sauf marquer. Markov se bute à Devan Dubnyk à deux occasions sur des chances de marquer en or à bout portant. La séquence prend fin avec une pénalité au Wild, quand Niederreiter fait lourdement chuter Emelin.

Dommage que Pacioretty et Galchenyuk ne soient pas mieux accompagnés sur leur trio, Sven Andrighetto a beau avoir une volonté gigantesque, il n’a pas ce qu’il faut pour jouer dans un top six dans la LNH, du moins pas pour l’instant. (n’en déplaise à l’ami Drouin, un fan fini du Petit Prince Suisse).

Pendant ce temps, on se paie la tête de Therrien et Bergevin sur les réseaux sociaux.

On se paie aussi la tête de Tomas Plekanec.

Décidément, la pilosité faciale est à l’honneur ce soir.

https://twitter.com/NicolasBoisvert/status/708838941554843648

Encore plusieurs bancs vides au Centre Bell ce soir. La saison est désastreuse à tous les niveaux.

Max Pacioretty passe à quelques centimètres de toucher la cible.

On retire le gardien Mike Condon à la faveur d’un patineur supplémentaire avec un peu plus de deux minutes à jouer et les joueurs délégués par Michel Therrien sont Galchenyuk, Pacioretty, Andrighetto, Markov, Barberio et McCarron… C’est Plekanec qui ne doit pas la trouver très drôle.

Le Wild, par l’entremise d’Erik Haula, marque dans un filet désert et scelle l’issue du match.

Difficile d’en vouloir à Markov ce soir, il se retrouve dans la chaise du premier défenseur de l’équipe et il n’est pas au sommet de sa carrière.

Le match se termine 4-1 en faveur du Wild. Va-t-on parler du nombre de blessés? #NoExcuses

En rafale

– Jaromir Jagr continue de gravir les échelons dans le grand livre des records de la LNH

https://twitter.com/myregularface/status/708827164720893953

– Parlant de Jagr, il possède une force physique herculéenne… Ce but de Jonathan Huberdeau est entièrement dû au travail du vétéran tchèque.

https://twitter.com/myregularface/status/708829643927851008

Sous un autre angle :

– Don Cherry avait mis son habit de la St. Patrick ce soir.

– Les petits Canadiens l’ont emporté ce soir, amenuisés aussi par la perte des joueurs rappelés par le CH.

– Durant le match des IceCaps, Sylvain Lefebvre a été atteint par une rondelle et a quitté momentanément pour revenir par la suite.

– La LNH songerait à rendre légal le fait d’effectuer une passe avec la main en zone offensive.

– Jonathan Drouin a connu un bon match ce soir, ça faisait un bail…

– L’Impact de Montréal a signé un deuxième gain en autant de rencontres en ce début de saison, en défaisant aisément le Red Bull de New York par la marque de 3-0.

Le duo Ignacio Piatti-Dominic Oduro donne le ton pour un deuxième match de suite.

– On surveille de très près le cas du défenseur Casey Nelson à travers la LNH, lui qui planifie de demeurer à l’école, pour l’instant…

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/708841136442499072

– Et si la saison des Canadiens était représentée dans cette course de moto…

– Est-ce que Charles Hudon a ce qu’il faut pour se tailler une place au sein du top six d’une bonne équipe? Selon moi, il est dans la même situation que Sven Andrighetto.

– Un fail (pas trop coûteux) signé Erik Karlsson

https://twitter.com/myregularface/status/708818303821676544

PLUS DE NOUVELLES