On approche tranquillement de la fin d'une ère dans la LNH. Plusieurs légendes du hockey des années 2000 et 2010 se retirent du hockey professionnel chacun leur tour.
Cette fois, c'est au tour d'Anze Kopitar d'annoncer sa retraite.
Le capitaine des Kings a annoncé que la saison 2025-2026 sera sa dernière dans la LNH lors d'une conférence de presse, jeudi.
The LA Kings are set to make a major announcement at 3:30 PM PT.
Watch here 📲 https://t.co/ZvvUCsJVtG#GoKingsGo pic.twitter.com/NerDBfMJOZ
— LA Kings (@LAKings) September 18, 2025
Ce sera la fin d'une grande ère à Los Angeles. Kopitar aura joué 20 saisons dans la LNH, toutes avec les Kings. Au cours de sa carrière, il a mené les siens à deux conquêtes de la Coupe Stanley.
On parle d'un joueur de centre capable de récolter des points, mais aussi de jouer de manière efficace en zone défensive. Il est aussi un des joueurs les plus disciplinés de toute la LNH.
C'est tout un choc pour les partisans de Los Angeles. Ils ont eu droit à deux annonces de retraite en une seule journée! Le lanceur des Dodgers Clayton Kershaw a confirmé qu'il prendra sa retraite à la fin de la présente saison.
Kopitar pourrait ne pas être la seule légende de la LNH à se retirer à la fin de la prochaine saison. Alex Ovechkin entame la dernière année de son contrat avec les Capitals et il a confié à Tom Gulitti du LNH.com qu'il ne sait toujours pas si la présente saison sera sa dernière.
Alex Ovechkin said he doesn't know yet if this will be his final season in the NHL. Said he hasn't talked about it yet with GM Chris Patrick or owner Ted Leonsis, but there will be plenty of time to do that.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) September 18, 2025
On peut aussi penser à Evgeni Malkin des Penguins, qui entame aussi la dernière année de son contrat.
En entrevue avec Michelle Crechiolo du LNH.com, Malkin a expliqué que cette saison pourrait être sa dernière dans la LNH, mais qu'il n'est toujours pas certain.
Malkin joue au hockey pour le plaisir et il aime gagner. Il a avoué que les trois dernières années ont été difficiles sans séries éliminatoires.
Malkin n'a toutefois pas fermé la porte à l'idée de signer une prolongation de contrat à la fin de la saison. Le seul hic, c'est qu'en se fiant à ses propos, on en comprend qu'il le ferait pour atteindre les séries une dernière fois avec Sidney Crosby et Kristopher Letang. Ce sera une tâche difficile avec l'alignement actuel des Penguins.