Depuis des années, les partisans du Rocket de Laval sont habitués d'entendre Anthony Marcotte à la radio – qui est excellent, soit dit en passant – pour la description des matchs de l'équipe.
Mais ça va changer.
Anthony Marcotte a publié un tweet dans les dernières minutes pour annoncer qu'il avait perdu son micro. Ce sont Cédrik Blondin et Vincent Demuy qui forment la nouvelle équipe à la description des rencontres du club.
Je viens d'apprendre que mes services ne seront pas retenus pour décrire les matchs du Rocket pour la prochaine saison. Je souhaite la meilleure des chances à mes amis @cedrikblondin et @VDemuy qui formeront le prochain duo radiophonique. Ça a été de très belles années. Merci!
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 9, 2025
Le Rocket a aussi partagé un communiqué pour dévoiler ses diffuseurs officiels en vue de la saison 25-26.
Les matchs à domicile seront diffusés sur les ondes de RDS (Stéphane Leroux et Bruno Gervais seront de retour à la description des parties) et le Rocket a aussi annoncé que l'organisation se tourne vers le numérique.
Ah, il faut aussi savoir que tous les matchs (domicile et étranger) du Rocket seront disponibles sur FloHockey. La description se fera en français et anglais pour les matchs à domicile et il y aura seulement une description en anglais pour les matchs à l'étranger.
Le Rocket prend une tournure numérique pour la saison 2025-2026, alors que les matchs à domicile seront dorénavant diffusés sur la plateforme Sick Media (description en français en audio seulement). – Le Rocket de Laval
Dans le communiqué en question, on peut aussi lire que les matchs du Rocket seront disponibles sur le site web du club et sur l'application mobile de l'équipe.
Le Rocket dévoile ses diffuseurs pour la saison 2025-2026
The Rocket announces 2025-26 season broadcasters
— Rocket de Laval (@RocketLaval) September 9, 2025
Anthony Marcotte, rappelons-le, s'était parti un show l'an dernier en anglais sur le Rocket pour l'équipe du Sick Podcast (Sick Media). Le show ne roule plus.
Et en parlant de Sick Media… Tony Marinaro, qui en fait partie, se dit fier de pouvoir représenter le Rocket cette année.
Il a, lui aussi, publié un tweet concernant l'annonce :
Très, très fier.
Very, very proud.@sickmediaco 🤝 @RocketLaval pic.twitter.com/pcowf4fVdf— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) September 9, 2025
Rappelons que depuis que le Rocket existe, c'était Anthony Marcotte qui assurait la description des matchs de l'équipe. Son mandat a changé l'an passé puisqu'il a seulement décrit les matchs à domicile… mais il faut aussi rappeler, par la force des choses, que c'est la première année où les matchs du Rocket ne seront pas présentés à BPM Sports.
Le Rocket prend donc un autre tournant… et il faut noter dans tout ça que la station (BPM Sports) sera vendue bientôt.
Cela dit, on ne pourra plus entendre Anthony Marcotte à la description du Rocket, mais on peut encore le retrouver à la radio.
Il fait partie de l'équipe du matin sur les ondes de BPM Sports – aux côtés d'Anthony Desaulniers, Gilbert Delorme et Olivier Paiement – et jusqu'à maintenant, le résultat est intéressant puisque les gars ont une belle dynamique.
Mais c'est dommage, par contre, de le voir perdre son micro… parce qu'il a toujours été excellent comme descripteur en raison de l'émotion qu'il apporte.
Mon petit doigt me dit qu'à un certain moment cet été, le plan était de donner le mandat de la description des matchs du Rocket chez Sick Media à Marcotte. Est-ce qu'il a dû choisir entre Sick Media et BPM Sports?