Anthony Mantha et Erik Haula : des cibles qui circulent pour le Canadien
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le Canadien, on le sait, cherche encore à s'améliorer d'ici la date limite des transactions. Le club a mis la main sur Phillip Danault le mois dernier et retrouvera des blessés sous peu, mais il souhaite quand même ajouter du renfort de l'externe.

On parle surtout d'attaquants qui amèneraient du papier sablé… mais qui ne s'appelleront visiblement pas Blake Coleman.

Le nom de Kiefer Sherwood, par exemple, a circulé. Or, au cours des dernières heures, il y en a d'autres qui ont fait jaser.

Ce soir, par exemple, Félix Séguin a profité de son passage à JiC pour évoquer le nom d'un attaquant québécois : Anthony Mantha.

Le Québécois fait bien à Pittsburgh cette année avec 14 buts et 29 points en 45 matchs.

Mantha, qui est un réel colosse, pourrait assurément aider sur le top-9 du club en ajoutant du muscle à un groupe qui n'en a pas énormément. Mis à part Juraj Slafkovský et Josh Anderson, il n'y a pas beaucoup de gros bonshommes sur le top-9 du CH en ce moment.

Rappelons que le Québécois touche 2,5 M$ cette année et qu'il sera joueur autonome cet été. Il serait donc un joueur de location… tout comme un autre nom qui a circulé.

Au Sick Podcast de Tony Marinaro, le Snake a lui aussi soulevé un gars qui, même s'il est moins costaud, a du grit à revendre : Erik Haula.

Il a huit buts et 24 points en 46 matchs à Nashville cette saison, lui qui touche 3 M$.

Il y a matière à penser qu'un gars comme Mantha (que les Penguins pourraient aussi décider de garder s'ils croient en leurs chances cette année, rappelons-le) coûterait plus cher que Haula, évidemment. Et dans un marché de vendeurs, ces gars-là pourraient coûter un peu plus cher qu'à l'habitude.

Cela dit, ils ne coûteront pas une fortune non plus, et ils pourraient aider le CH à colmater certaines brèches. À suivre, donc.

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Cool!

– À écouter.