Tout le monde se rappelle à quel point, en fin de saison 2024-2025, Patrick Roy avait planté le Québécois Anthony Duclair devant les médias, n'est-ce pas?
Le bouillant entraîneur avait dit, après un match, que Duclair avait été mauvais et qu'il pouvait être chanceux de simplement avoir la chance d'être dans l'alignement.
Duclair avait alors quitté l'entourage des Islanders pour la fin de saison, qui ne voulait plus rien dire à New York en raison du fait que le club n'allait pas faire les séries.
Duclair et Roy, qui se sont connus chez les Remparts dans la LHJMQ, doivent évidemment réparer les pots cassés. Après tout, les deux sont à Long Island pour y rester en marge de leur long contrat.
Roy a dit, cet été, qu'il était allé trop loin et qu'il voulait s'excuser. Est-ce que cela a été fait? J'imagine que oui.
À ce sujet, il est intéressant de noter que le joueur a donné une entrevue au podcast The Big Ceaz Show. Dans l'entretien, l'attaquant a mentionné aimer les Islanders et être prêt pour la prochaine année.
On se doutait qu'il n'allait pas quitter le club à jamais, mais le fait de le voir regarder vers l'avant démontre qu'il est prêt à tourner la page pour recommencer à jouer.
Il y a deux possibilités qui expliquent pourquoi ce n'était pas un sujet abordé dans le balado.
- L'animateur a oublié d'en parler ou a choisi de ne pas en parler.
- L'animateur s'est fait dire de ne pas parler de Patrick Roy.
Comme j'ai de la misère à croire que ce n'est pas la première question que tout animateur voudrait lui poser dans les circonstances, je me demande quelle est la relation entre les deux hommes, en ce moment.
Ça va donner quoi, cette année? Je pense que la question se pose.